Aller au contenu principal

Secteur de l’intérim : les syndicats refusent la main tendue par les employeurs, pas d’accord

|   Intérim

Les négociations sectorielles au sein de la CP 322, la commission paritaire du secteur de l’intérim, ont été rompues cet après-midi. C’est ce que communique Federgon, la fédération des prestataires de services RH, qui représente entre autres le secteur de l’intérim.

Lisez plus


Forte chute de l’activité intérimaire en raison du Covid-19

|   Intérim

Au mois d’avril 2020, le nombre d’heures d’intérim prestées a diminué de -28,00% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier).

Lisez plus


Recul sans précédent des activités d’intérim en raison du Covid-19

|   Intérim

Au mois de mars 2020, le nombre d’heures d’intérim prestées a diminué de -21,11% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier).

Lisez plus


La sécurité et la santé des aides-ménagères sont la priorité

|   Titres-services

À l’heure où les entreprises titres-services préparent le redémarrage de leurs activités, la sécurité et la santé des aides-ménagères sont la priorité. C’est ce que déclare Federgon, la fédération des prestataires de services RH, qui représente entre autres le secteur des titres-services.

Lisez plus


La mise à disposition de personnel demande un grand savoir-faire, et il est important que les entreprises évaluent correctement les risques

|   Intérim

Ce week-end, le Kern élargi a approuvé une série de mesures destinées à lutter contre les pénuries de personnel dans les secteurs critiques en cette période de crise du coronavirus.

Lisez plus



Le secteur de l’intérim répond à la pénurie de personnel dans les secteurs essentiels et dans d’autres secteurs

|   Intérim

Aujourd’hui, c’est le secteur de l’intérim qui répond à la pénurie de personnel dans les secteurs essentiels. C’est ce que communique Federgon, la fédération qui représente entre autres le secteur de l’intérim.

Lisez plus


Le secteur des titres-services demande aux autorités de fermer le secteur (CP 322.01)

|   Titres-services

Federgon, la fédération qui représente entre autres le secteur des titres-services, demande aux autorités de fermer le secteur des titres-services (aussi bien l’activité d’aide au ménage que les ateliers de repassage).

Lisez plus


Les employeurs ne peuvent provisoirement pas signer le projet d’accord sectoriel dans le secteur des titres-services (CP 322.01)

|   Titres-services

Pour des raisons technico-juridiques, les employeurs ne sont pas encore en mesure de signer le projet d’accord sectoriel dans le secteur des titres-services.

Lisez plus


L’évolution des activités d’intérim en janvier poursuit sur la lancée de l’an dernier

|   Intérim

Au mois de janvier 2020, le nombre d’heures d’intérim prestées a diminué de -0,07% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier).

Lisez plus

Contact presse

Les journalistes peuvent contacter le service Communication afin d’obtenir plus d’informations sur Federgon. Les numéros de téléphone et adresses e-mail ci-dessous sont réservés à la presse.

pr@federgon.be
+32 (0)2 203 38 03

Federgon - Communication & PR
Tour & Taxis - Royal Depot
Avenue du Port 86c bte 302
1000 Bruxelles

Coordinatrice Presse
Lien Persyn

Porte-parole
Herwig Muyldermans
Directeur général de Federgon


Les étudiants qui souhaitent plus d’informations, sont invités à consulter notre dernier rapport annuel ainsi que notre site web.

Téléchargez notre logo ici

EPSJPG

Téléchargez ici les photos des membres de notre direction