Aller au contenu principal

Projet d'accord dans le secteur de l'intérim. Les employeurs sont satisfaits.

|   Intérim

Hier, 30/06/2022, un projet d'accord sectoriel a été conclu dans le secteur de l’intérim (CP 322).

Lisez plus


L’activité intérimaire diminue en mai

|   Intérim

Au mois de mai 2022, le nombre d’heures d’intérim prestées a diminué de -3,10% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier).

Lisez plus


Le secteur du travail intérimaire continue de se maintenir à un niveau stable en avril

|   Intérim

Au mois d’avril 2022, le nombre d’heures d’intérim prestées a diminué de -0,10% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier).

Lisez plus


Pour conclure un accord, il faut être deux : les employeurs du secteur des titres-services en ont vraiment assez de l’attitude des syndicats

|   Titres-services

Les employeurs se demandent ce que les syndicats veulent pour le secteur. L'attitude des syndicats ne profite assurément pas aux plus de 150.000 travailleurs qui sont employés aujourd'hui dans le système des titres-services.

Lisez plus


L’activité intérimaire reste stable en ces temps difficiles

|   Intérim

Au mois de mars 2022, le nombre d’heures d’intérim prestées a diminué de -1,66% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier).

Lisez plus


Croissance stable des activités d’intérim en février

|   Intérim

Au mois de février 2022, le nombre d’heures d’intérim prestées a augmenté de +1,00% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier).

Lisez plus


Un début encourageant pour 2022

|   Intérim

Au mois de janvier 2022, le nombre d’heures d’intérim prestées a diminué de -0,09% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier).

Lisez plus


Sans dialogue, une solution dans le secteur des titres-services n'est pas possible

|   Titres-services

Les actions et la communication des syndicats ne font que jeter de l’huile sur le feu.

Lisez plus


Deal 'emploi' : un pas dans la bonne direction, mais ce n’est pas encore suffisant

Qu'il y ait enfin un accord sur l’emploi est une bonne chose. Les attentes sur ce point étaient élevées, tant du côté des travailleurs que du côté des employeurs. C'est ce que déclare Federgon, la fédération des prestataires de services RH, à propos de l'accord sur l’emploi fraîchement conclu.

Lisez plus


Les employeurs veulent appliquer l'accord salarial, mais les syndicats ont le pied sur le frein

|   Titres-services

Bien que les syndicats et les employeurs partagent les mêmes aspirations et les mêmes ambitions, il n'y a toujours pas d'accord à ce jour dans le secteur des titres-services. Le défi consiste à trouver la voie à suivre pour atteindre un même objectif. C'est ce que déclare Federgon, la fédération qui parle au nom de plus de 160 sociétés de titres-services et qui représente à la fois les grandes entreprises et les PME du secteur.

Lisez plus

Contact presse

Les journalistes peuvent contacter le service Communication afin d’obtenir plus d’informations sur Federgon. Les numéros de téléphone et adresses e-mail ci-dessous sont réservés à la presse.

pr@federgon.be
+32 (0)2 203 38 03

Federgon - Communication & PR
Tour & Taxis - Royal Depot
Avenue du Port 86c bte 302
1000 Bruxelles

Coordinatrice Presse
Lien Persyn

Porte-parole
Ann Cattelain
CEO


Les étudiants qui souhaitent plus d’informations, sont invités à consulter notre dernier rapport annuel ainsi que notre site web.

Téléchargez notre logo ici

EPSPNG