Aller au contenu principal

Les cartes sont parfaitement redistribuées pour une coalition favorable au marché du travail

Les résultats des élections sont maintenant définitifs, et les cartes ont été rebattues. Les électeurs ont clairement indiqué qu'ils souhaitent une politique socio-économique de centre-droit, tant au nord qu'au sud du pays. Federgon appelle à profiter de cet élan pour moderniser en profondeur notre marché du travail.

Lisez plus


L’accompagnement obligatoire pour les malades de longue durée est le remède contre des mesures strictes d’assainissement dans la sécurité sociale

|   Accompagnement de carrière

Federgon, la fédération des prestataires de services RH, souhaite que la question des malades de longue durée figure en tête des priorités lors des prochaines négociations gouvernementales. A cet égard, un accompagnement obligatoire pour ceux qui peuvent encore travailler est beaucoup plus stimulant que des sanctions plus sévères.

Lisez plus


Diminution de l’activité intérimaire en avril

|   Intérim

Au mois d’avril 2024, le nombre d’heures d’intérim prestées a diminué de -0,53% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier).

Lisez plus


Le mémorandum pour le secteur des titres-services lance des propositions pour un avenir durable du secteur

|   Titres-services

Avec ce mémorandum, nous lançons des propositions pour la revalorisation du secteur, en mettant l'accent sur un financement durable et sur une politique de gestion de carrière tournée vers l'avenir.

Lisez plus


Les bureaux spécialisés offrent des garanties supplémentaires tant au free-lance qu’au client-utilisateur

|   Intérim ManagementProjectsourcing

Federgon préconise de travailler avec des bureaux spécialisés, également appelés « prestataires », qui agissent en tant qu'intermédiaires entre le travailleur free-lance et le client-utilisateur afin de créer plus de sécurité pour les travailleurs indépendants.

Lisez plus


Saviez-vous qu'aujourd'hui, il est déjà possible d'accompagner annuellement 50 000 personnes en incapacité de longue durée sur le marché du travail ?

|   Well-beingOutplacementAccompagnement de carrière

Jamais la Belgique n'a compté autant de personnes en situation d'incapacité de travail de longue durée qu'aujourd'hui. Selon les rapports de l'INAMI, plus de 500 000 personnes sont absentes du travail pendant plus de 12 mois pour des raisons médicales. Au cours de ces cinq dernières années, ce nombre a augmenté d'un quart.

Lisez plus


Stop aux slogans, travaillons à de vraies solutions pour la migration légale de main-d'œuvre

|   Intérim

Federgon appelle les prochains gouvernements fédéral et régionaux à développer une vision globale de la migration professionnelle afin qu'elle puisse se dérouler de manière ordonnée et légale, en se concentrant sur une procédure de permis unique plus rapide et plus simple et sur un renforcement de l'inspection sociale.

Lisez plus


Federgon joint sa voix à celle des organisations de la société civile : « Si le prochain gouvernement n'ose pas prendre des mesures, après il sera trop tard ».

|   Titres-services

Dans un communiqué de presse, plusieurs organisations de la société civile appellent à une révision en profondeur du système des titres-services. Federgon - Network for work, tient à renforcer ce message : « La mise en place d'un modèle de financement pérenne ne peut plus attendre. Nos gouvernements doivent d’urgence réaliser que le modèle de financement actuel est comme un nœud coulant autour du cou du secteur ».

Lisez plus


Amélioration modérée de l’activité intérimaire en mars

|   Intérim

Au mois de mars 2024, le nombre d’heures d’intérim prestées a augmenté de +0,39% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier).

Lisez plus


Licenciement et chômage sont appelés à devenir des reliques du passé

|   OutplacementAccompagnement de carrière

C'est le moment idéal pour proposer une nouvelle vision du licenciement et des transitions. La vision d’une société qui donne la priorité à la sécurité de carrière.

Lisez plus

Contact presse

Les journalistes peuvent contacter le service Communication afin d’obtenir plus d’informations sur Federgon. Les numéros de téléphone et adresses e-mail ci-dessous sont réservés à la presse.

communication@federgon.be
+32 2 203 38 03

Federgon - Communication & PR
Tour & Taxis - Royal Depot
Avenue du Port 86c bte 302
1000 Bruxelles

Porte-parole et Coordinateur Presse
Dennis Rombauts


Les étudiants qui souhaitent plus d’informations, sont invités à consulter notre dernier rapport annuel ainsi que notre site web.

Téléchargez notre logo ici

EPSPNG