Aller au contenu principal

Fedasil fait appel à des travailleurs intérimaires pour venir en renfort dans les centres d'accueil récemment ouverts

|   Intérim

À la suite d’une décision du Conseil des ministres restreint, Fedasil fait pour la première fois appel à des intérimaires pour faire face à la crise de l’accueil. C'est ce que communique Federgon, le réseau pour l'emploi et la fédération des prestataires de services RH qui représente entre autres le secteur de l’intérim.

Lisez plus


Le ralentissement de l’activité intérimaire se poursuit en octobre

|   Intérim

Au mois d’octobre 2022, le nombre d’heures d’intérim prestées a diminué de -0,57% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier).

Lisez plus


Andreas Valkiers est le nouveau directeur juridique de Federgon

Andreas Valkiers est le nouveau directeur juridique de Federgon, le réseau pour l’emploi, qui regroupe quelque 650 entreprises actives dans le placement privé et les services RH.

Lisez plus


L'affaiblissement de l'activité intérimaire en septembre reflète les turbulences économiques

|   Intérim

Au mois de septembre 2022, le nombre d’heures d’intérim prestées a diminué de -2,47% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier).

Lisez plus


L'activité intérimaire en août montre les premiers signes d'un ralentissement de l'économie

|   Intérim

Au mois d’août 2022, le nombre d’heures d’intérim prestées a diminué de -0,81% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier).

Lisez plus


Stabilisation de l’activité intérimaire en juillet

|   Intérim

Au mois de juillet 2022, le nombre d’heures d’intérim prestées a augmenté de +1,50% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier).

Lisez plus


Légère baisse de l'activité intérimaire en juin

|   Intérim

Au mois de juin 2022, le nombre d’heures d’intérim prestées a diminué de -1,47 % par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier). Cette légère baisse résulte d’une diminution des heures prestées de -1,97 % du côté des ouvriers et d’une augmentation de +1,40 % du côté des employés.

Lisez plus


Projet d'accord dans le secteur de l'intérim. Les employeurs sont satisfaits.

|   Intérim

Hier, 30/06/2022, un projet d'accord sectoriel a été conclu dans le secteur de l’intérim (CP 322).

Lisez plus


L’activité intérimaire diminue en mai

|   Intérim

Au mois de mai 2022, le nombre d’heures d’intérim prestées a diminué de -3,10% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier).

Lisez plus


L'accord social 2021-2022 conclu le 9 juin 2022 en CP 322.01 est validé

|   Titres-services

Après de longues négociations, les interlocuteurs sociaux des titres-services sont parvenus dans la nuit du 8 au 9 juin à un projet d'accord sur les salaires, les frais de déplacement et les conditions de travail.

Lisez plus

Contact presse

Les journalistes peuvent contacter le service Communication afin d’obtenir plus d’informations sur Federgon. Les numéros de téléphone et adresses e-mail ci-dessous sont réservés à la presse.

pr@federgon.be
+32 (0)2 203 38 03

Federgon - Communication & PR
Tour & Taxis - Royal Depot
Avenue du Port 86c bte 302
1000 Bruxelles

Coordinatrice Presse
Lien Persyn

Porte-parole
Ann Cattelain
CEO


Les étudiants qui souhaitent plus d’informations, sont invités à consulter notre dernier rapport annuel ainsi que notre site web.

Téléchargez notre logo ici

EPSPNG