Skip to main content

Croissance modeste de l’activité intérimaire en août

|   Intérim

Au mois d’août 2018, le nombre d’heures d’intérim prestées a augmenté de +0,50% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier). Cette augmentation est imputable à une évolution positive dans les deux segments : le nombre d’heures prestées a progressé de +1,18% du côté des employés et de +0,002% du côté des ouvriers.

Lisez plus

Baisse de l'activité intérimaire en juillet

|   Intérim

Au mois de juillet 2018, le nombre d’heures d’intérim prestées a diminué de -1,38% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier). Cette baisse est imputable à une évolution négative dans les deux segments : le nombre d’heures prestées a diminué de -1,65% du côté des ouvriers et de -1,02 % du côté des employés.

Lisez plus

Ralentissement de l'activité intérimaire en juin

|   Intérim

Au mois de juin 2018, le nombre d’heures d’intérim prestées a diminué de -1,75% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier). Cette baisse résulte d’une évolution négative dans les deux segments : le nombre d’heures prestées a diminué de -1,57% du côté des ouvriers et de -2% du côté des employés.

Lisez plus

Vers une pérennisation du système des titres-services

|   Titres-services

Après bientôt 15 années d’activité, le secteur des titres-services est désormais un secteur à part entière qui est arrivé à maturité. Federgon, la fédération des prestataires de services RH, qui représente entre autres le secteur des titres-services, expose les fondements sur lesquels les prochains gouvernements pourront se baser pour favoriser le développement futur et la pérennisation de ce système qui a fait ses preuves.

Lisez plus

Augmentation de l'activité intérimaire en mai

|   Intérim

Au mois de mai 2018, le nombre d’heures d’intérim prestées a augmenté de +0,99% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier). Cette hausse résulte d’une évolution égale dans les deux segments : le nombre d’heures prestées a augmenté de +1,03% du côté des ouvriers et a augmenté de +0,92% du côté des employés.

Lisez plus

Augmentation de l'activité intérimaire en avril

|   Intérim

Au mois d’avril 2018, le nombre d’heures d’intérim prestées a augmenté de +0,35% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier). Cette hausse résulte d’une évolution inégale dans les deux segments : le nombre d’heures prestées a diminué de -0,03% du côté des ouvriers et a augmenté de +0,89% du côté des employés.

Lisez plus

Le travail intérimaire mobilise de plus en plus les réserves inexploitées sur le marché du travail

|   Intérim

Sur la base d’une enquête auprès d’environ dix mille intérimaires, la toute dernière étude du bureau d’études de marché IPSOS dessine le profil des intérimaires et les caractéristiques de leur emploi aujourd’hui en 2018.

Lisez plus

Diminution de l'activité intérimaire en mars

|   Intérim

Au mois de mars 2018, le nombre d’heures d’intérim prestées a diminué de -0,55% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier). Cette baisse résulte d’une évolution négative dans les deux segments : le nombre d’heures prestées a diminué de -0,40% du côté des ouvriers et de -0,76% du côté des employés.

Lisez plus

Les prestataires de services RH à la base d’un marché du travail performant

Federgon, la fédération des prestataires de services RH, a présenté aujourd’hui ses chiffres annuels.  2017 a été une bonne, voire une très bonne année, pour les prestataires de services RH. La plupart des secteurs de Federgon affichent un beau bulletin. Ainsi, le secteur du travail intérimaire a enregistré une croissance de 6,2 %.

Lisez plus

Augmentation de l'activité intérimaire en février

|   Intérim

Au mois de février 2018, le nombre d’heures d’intérim prestées a augmenté de +1,02% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier). Cette hausse résulte d’une évolution positive dans les deux segments : le nombre d’heures prestées a augmenté de +0,95% du côté des ouvriers et de +1,13% du côté des employés.

Lisez plus

Perscontact

Les journalistes peuvent contacter le service Communication afin d’obtenir plus d’informations sur Federgon. Les numéros de téléphone et adresses e-mail ci-dessous sont réservés à la presse.

pr@federgon.be
+32 (0)2 203 38 03

Federgon - Communication & PR
Tour & Taxis - Royal Depot
Avenue du Port 86c bte 302
1000 Bruxelles

Coordinatrice Presse
Lien Persyn

Porte-parole
Herwig Muyldermans
Directeur général de Federgon


Les étudiants qui souhaitent plus d’informations, sont invités à consulter notre dernier rapport annuel ainsi que notre site web.

Téléchargez notre logo ici

EPSJPG

Téléchargez ici les photos des membres de notre conseil