L’accompagnement est plus efficace que les primes pour réintégrer les malades de longue durée
Une enquête de L'Echo montre que les entreprises ne sont pas favorables à la prime de 1 000 euros destinée à inciter les employeurs à réembaucher les malades de longue durée. Sur le budget prévu de...
Rapport annuel : "Le talent, moteur de la croissance"
Dans un monde où le changement est la seule constante, le pouvoir du talent humain est essentiel pour assurer plus de croissance économique et plus de prospérité. Sous le titre « Davantage de personnes au travail – Le talent, moteur de la croissance », ce rapport annuel montre comment les synergies entre le marché du travail et le talent peuvent être la clé du succès. Mettre davantage de personnes au travail est une condition sine qua non pour maintenir notre prospérité.
Rapport annuel 2023 - Le talent, moteur de la croissance
Davantage de personnes au travail.
Le ministre des Affaires sociales et Federgon unissent leurs forces en faveur de l'accompagnement des malades de longue durée
Donner aux malades de longue durée toutes les chances de se réintégrer professionnellement en bénéficiant de l'accompagnement de prestataires de services privés agréés. C'est l’objectif que...
Tomber, se relever et reprendre pied sur le marché du travail
Recommandations concrètes pour la réintégration de personnes en incapacité (de longue durée).
Tomber, se relever et reprendre pied sur le marché du travail
L’activation des personnes en incapacité de longue durée en chiffres : rapport final.
Que retenir de 2023 pour bien démarrer 2024 ?
Par Paul Verschueren, Director Economic Affairs chez Federgon, avec la collaboration d'Edward Roosens, Chief Economist à la FEB.
Trends in learning in organisations
12 experts font la lumière sur 5 sujets fascinants en matière de L&D.
Federgon publie un mémorandum avec 14 propositions concrètes pour le marché du travail de demain
Non, nous n’avons pas de ressources naturelles à exploiter pour assurer la prospérité de notre pays. Notre ressource la plus importante : le talent de nos concitoyens.
Et même si le marché du travail...
Charte concernant les clauses de non-débauchage et point de contact
Federgon procède à la mise en place d’un point de contact pour les utilisateurs concernant le possible usage abusif des clauses de non-débauchage dans le contexte du travail intérimaire. Ce Point de contact a été intégré au Service de médiation sectoriel.
Le mode d’emploi du fonctionnement du Point de contact est la présente charte. Les dispositions du Code de droit économique et les principes et critères développés dans la jurisprudence en matière de transparence, caractère raisonnable et proportionnalité concernant la validité des clauses de non-débauchage sont explicités ci-après dans le contexte du travail intérimaire.