Aller au contenu principal

Les prestataires de services RH : moteur des transitions

|   PaperNotes

Une meilleure mobilité de la main-d’œuvre doit permettre d’employer les talents et les compétences de manière optimale.

Lisez plus


Que retenir du marché du travail en 2020 ?

|   PaperNotes

Pour mieux le comprendre en 2021.

Lisez plus


Un plan "Soins de santé"

|   PaperNotes

Prêter main-forte au secteur de la santé avec un plan qui propose des solutions à court et à long terme.

Lisez plus


Vers un taux d’activité de 80% minimum en 2030 ?

|   PaperNotes

Comment Federgon et ses membres peuvent-ils contribuer à la réalisation des ambitions que l’accord de gouvernement fixe pour le marché du travail ?

Lisez plus


Les 8 recettes de Federgon pour la relance à l’appui des négociations pour la formation d’un gouvernement fédéral

|   PaperNotes

La crise du coronavirus exerce un impact sans précédent sur notre économie et notre marché du travail.

Dans un premier temps, le gouvernement s’est efforcé d’apporter aux citoyens et entreprises l’oxygène financier dont ils avaient besoin à travers un ensemble de mesures de soutien, ce qui est positif, sans aucun doute. Toutefois, il s’agit de mesures à court terme.

À présent que le point culminant de la crise du coronavirus (ou du moins de la première vague) semble derrière nous, nous devons envisager un certain nombre de mesures cruciales afin de permettre la relance nécessaire de notre marché du travail. Et ce, d’autant plus que les négociations pour la formation d’un gouvernement fédéral sont toujours en cours.

Federgon et ses membres, des prestataires de services RH et opérateurs privés du marché du travail, entendent prendre leur responsabilité sociétale à cet égard, en soumettant un certain nombre de propositions concrètes aux négociateurs chargés de la formation d’un gouvernement fédéral en vue de la mise en œuvre d’une politique de relance post-coronavirus efficace.

Lisez plus


L’intérim ouvre des portes

|   Newsletters

Dans le cadre de sa grande enquête bisannuelle auprès des travailleurs intérimaires, Federgon a collaboré avec Canal Z afin de mettre en images les témoignages de personnes choisissant l’intérim pour différentes raisons.

Lisez plus


Que retenir du marché du travail en 2020 pour mieux le comprendre en 2021 ?

|   Newsletters

Il y a un peu plus d’un an, personne n’imaginait que l’économie et la société seraient frappées par une pandémie mondiale.

Lisez plus


Une histoire de plus d’1 million de transitions dans et vers un emploi

|   Video

Avec notamment le Premier ministre Alexander De Croo et une table ronde sur la relance du marché du travail, en présence du Professeur Ans De Vos (Antwerp Management School), de Fabrice Clavie (HR Manager chez Spadel), de Bart Lambrechts (People Director chez Carglass Belgium) et d'Ann Cattelain (CEO de Federgon).

Lisez plus


Les prestataires de services RH, moteur des transitions sur notre marché du travail

|   Newsletters

Les transitions, en améliorant la mobilité de la main-d’œuvre, doivent permettre une affectation optimale des talents et des compétences. Une mobilité fluide sur le marché du travail contribue à la prospérité économique et au bien-être des personnes.

Lisez plus


Vers un taux d’activité de 80% minimum en 2030 ?

|   Newsletters

La contribution de Federgon et de ses membres à la réalisation des ambitions pour le marché du travail contenues dans l’accord de gouvernement.

Lisez plus