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La proximité à distance

Hudson

Chez Hudson, nous sommes persuadés que la proximité est le fondement même de toute bonne relation. Cette conviction est profondément ancrée dans notre ADN. Nous sommes proches de nos clients et candidats, nous sommes aussi étroitement impliqués dans la recherche de réponses aux défis auxquels ils sont confrontés.

Cependant, dans les circonstances actuelles liées au coronavirus, nous ne pouvons pas toujours être "physiquement" à vos côtés et cela pour une seule et simple raison : en tant qu'entreprise mais aussi en tant qu’hommes et femmes, notre absolue priorité va à la santé de nos employés comme à celle de nos clients, de nos candidats et des cadres et dirigeants que nous coachons et/ou que nous aidons à se réorienter professionnellement.

Heureusement, depuis plusieurs années déjà, nous avons investi de manière proactive et intensive dans la digitalisation de nos services, cela afin de pouvoir répondre à l'évolution rapide du marché du travail. Bien que personne n'ait pu imaginer le scénario du COVID-19, notre propre département R&D n'a pas hésité à accélérer ce passage soudain à un service complet à distance.

Aujourd’hui, nos services et outils en ligne nous permettent non seulement de garantir la continuité de nos activités, mais aussi de rester impliqués et proches de vous grâce à nos services digitaux, ceci afin de continuer à vous soutenir de manière qualitative et professionnelle.

Comment faisons-nous cela ?

Outils et tests en ligne

Même avant la crise du coronavirus, il n'était pas toujours possible de rencontrer en face-à-face les clients, les candidats ou encore des participants à des trajets de coaching et/ou de réorientation professionnelle par exemple. Cela ne nous a jamais arrêtés. Après tout, tous nos outils et tests sont disponibles à distance dans un environnement en ligne parfaitement sécurisé.

Assessment & development centers à distance

Nos assessment et development centers peuvent parfaitement être réalisés à distance, sans compromis sur la qualité, la facilité d'utilisation ou encore l'expérience candidat.

En étroite collaboration avec notre client, nous élaborons le programme sur mesure le plus approprié. Même "à distance", les candidats sont accompagnés en temps réel, tout au long du processus, par nos consultants certifiés et expérimentés.

Par exemple, une société belge à vocation internationale, bien connue dans le secteur alimentaire (FMCG), travaille depuis de nombreuses années avec Hudson Benelux pour effectuer des évaluations de sélection de profils nationaux et internationaux. En temps normal, notre client préfère que ses collaborateurs à l’international soient évalués par nos partenaires dans les différents pays où ils ont des installations de production ou des centres de vente. En raison du confinement et des restrictions de déplacement dus à la crise du coronavirus, cela n'était plus possible. Nos solutions à distance ont permis d'organiser ces centres d'évaluation internationaux nous-mêmes, depuis la Belgique.

Outplacement à distance

La crise du coronavirus est une crise grave et aux dimensions multiples. Outre l'impact humain, les dimensions économique et sociale de la crise deviennent de plus en plus évidentes. Pour certains employeurs, cela signifie devoir se séparer d’un certain nombre de collaborateurs.

Hudson s'engage à accompagner ces cadres et dirigeants dans leur recherche d’un nouvel avenir professionnel. Nous veillons à leur donner les meilleures chances sur un marché du travail difficile grâce à un soutien de reclassement à distance.

Par exemple, Hudson Benelux a un contrat-cadre pour l'accompagnement en reconversion professionnelle (outplacement) des employés d'un grand institut de recherche flamand. Les chercheurs de cette organisation font partie du top mondial absolu dans leur domaine. À la fin du cycle du projet, ou lorsque le financement du projet se tarit, Hudson guide ces chercheurs vers leur nouvel employeur grâce à nos accompagnateurs en outplacement. Même dans le contexte économique actuel, la demande pour ce type de profils reste élevée. Pouvoir démarrer ou continuer nos projets de reconversion professionnelle à distance était donc crucial pour eux.

Coaching et encadrement à distance

Les périodes de crise changent souvent notre perspective sur les choses. Les circonstances nous amènent presque automatiquement à une réflexion profonde sur nous-même, tant sur le plan personnel que professionnel.

Grâce aux conseils et trajets de coaching à distance, Hudson contribue tous les jours à l’accompagnement de cadres et dirigeants et à leur développement.

Par exemple, l’un de nos clients, une entreprise agro-industrielle de taille moyenne, a récemment renforcé son équipe de direction et lui a confié des responsabilités supplémentaires, cela dans le cadre d'un processus de succession. Malgré les limites imposées par les mesures de la crise du coronavirus, il était important d'aider l'équipe à fonctionner à court terme de façon optimale et à travailler ensemble dans le cadre de ces nouvelles responsabilités. Pour rendre cela possible, Hudson Benelux a encadré l'équipe à distance par le biais d'un certain nombre d'études de cas et de jeux de rôle. Tous les participants ont pu suivre ces séances de coaching depuis leur environnement familial et ont été coachés à distance par nos coaches. Tous les participants ont été très enthousiasmés par l'approche et sont maintenant davantage soutenus dans la réalisation de leur plan de développement personnel, à distance bien sûr.

Etudes Corona

Les autorités ont pris des mesures strictes pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Hudson cartographie l’impact de ces mesures sur les entreprises belges au moyen d’études pertinentes.

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