Aller au contenu principal

S’employer à protéger et à soutenir notre population, notre marché du travail et notre économie

|   Newsletters

L’impact de la crise du Coronavirus sur notre population, notre marché du travail et notre économie est énorme. La crise du Coronavirus place notre société et notre économie devant des défis sans précédent. Depuis la crise financière de 2008, jamais notre économie n’avait été aussi vulnérable. Pour le secteur des opérateurs privés du marché de l’emploi, endiguer la propagation du Coronavirus et protéger notre population est aussi la priorité n° 1. Faire en sorte que le secteur des soins de santé et les centres de recherche puissent fonctionner de manière optimale afin que toute personne touchée par le virus puisse bénéficier des meilleurs soins est primordial.

Outre les mesures prises pour combattre la maladie, des mesures radicales ont aussi été prises pour lutter contre la propagation du virus. L’impact économique et social des décisions prises est immense, et les conséquences pour notre marché de l’emploi sont également considérables. En cette période assurément exceptionnelle, il convient de ne pas perdre cet aspect de vue.

La semaine dernière, les gouvernements ainsi que les organisations patronales et syndicales ont travaillé sans relâche et collaboré afin de prendre des mesures pour affronter la crise du Coronavirus, dans l’intérêt notamment des travailleurs et des entreprises.

Cette semaine encore, les efforts sont poursuivis pour mettre en œuvre les mesures prises. Nous suivons de près l’évolution de la situation sur le front du Coronavirus (COVID-19). La première préoccupation de Federgon et de ses membres est de préserver la santé et la sécurité de tous les travailleurs. Nous travaillons pour ce faire en étroite collaboration avec toutes les parties concernées. Mais, nous voulons également faire front pour que, outre les travailleurs, les entreprises puissent surmonter cette période aussi bien que possible pour pouvoir ensuite redémarrer dans les meilleures conditions. À côté de l’aspect sanitaire qui est essentiel, il est de notre responsabilité de limiter les conséquences économiques autant que faire se peut. Il est dans notre intérêt à tous d’œuvrer pour que notre économie continue à tourner. Toute personne qui veut et peut travailler doit être solidaire et rester au poste.

Les opérateurs privés du marché de l’emploi prennent leurs responsabilités pour soutenir la population, les entreprises et les autorités face au défi que constitue la crise du Coronavirus. Nous nous employons chaque jour à analyser l’impact de la crise sur nos secteurs et à rechercher les meilleures solutions possibles.

Découvrez la newsletter complète


Contact

Ann Cattelain

CEO-designate
Coordinatrice des commissions Recruitment, Search & Selection et Projectsourcing

+32 (0)2 203 38 03
pr@federgon.be
Herwig Muyldermans

Directeur général

+32 (0)2 203 38 03
pr@federgon.be

Federgon est la fédération des prestataires de services RH. En tant que fédération sectorielle, Federgon représente les entreprises qui sont actives dans le domaine du placement et des services RH au sens large du mot.