Aller au contenu principal

L'activité dans le secteur de l'intérim montre une légère augmentation par rapport à Août, mais reste à un niveau bas

|   Intérim

Au mois septembre 2024, le nombre d’heures d’intérim prestées a augmenté de +0,50% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier). Cette légère hausse résulte d’une évolution positive dans les deux segments : le nombre d’heures prestées a augmenté de +0,02% du côté des employés et de +0,33% du côté des ouvriers.

Lisez plus


Federgon célèbre le premier anniversaire de WorkID

|   Intérim

Hier, le 27 octobre, WorkID a soufflé sa première bougie. Federgon, la fédération des prestataires de services RH, revient avec fierté sur la première année de fonctionnement du premier passeport universel et neutre pour l'emploi. Depuis son lancement en septembre 2023, la plateforme a eu un impact très important sur le secteur du travail intérimaire et le marché du travail en Belgique.

Lisez plus


Une recherche universitaire approfondie confirme le rôle du travail intérimaire en tant que moteur du marché du travail

|   Intérim

Federgon présente les résultats de la première étude longitudinale à grande échelle sur le rôle du travail intérimaire dans la carrière des travailleurs en Belgique. L'étude, menée en collaboration avec HIVA-KULeuven, suit les carrières sur une période de neuf ans et fournit un éclairage approfondi de la dynamique et de l'impact du travail intérimaire sur le marché du travail.

Lisez plus


L'activité dans le secteur de l'intérim se redresse partiellement après la forte baisse du mois de juillet mais reste à un niveau bas

|   Intérim

Au mois d’août 2024, le nombre d’heures d’intérim prestées a augmenté de +0,46% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier).

Lisez plus


Federgon dénonce les pratiques des syndicats et appelle à la reprise de la concertation sociale dans le secteur des titres-services

|   Titres-services

À notre grande surprise, les syndicats prétendent que Federgon aurait définitivement signé une convention collective de travail. En dépit de ces actions regrettables de la part des syndicats, Federgon a tout de même demandé à la présidente de la commission paritaire Titres-services d'organiser une réunion de conciliation. Federgon reste convaincue que la concertation sociale est la seule manière de travailler pour bâtir le futur du secteur des titres-services.

Lisez plus


Les pénuries sur le marché du travail masquent une tempête dans le ciel économique

Le marché du travail est confronté à une énorme pénurie, et les employeurs recherchent ardemment des talents. Selon les derniers chiffres, le Forem rapporte que les offres d’emploi ont augmenté par...

Lisez plus


Nouvelle baisse de l'activité interimaire en juillet

|   Intérim

Au mois de juillet 2024, le nombre d’heures d’intérim prestées a diminué de -1,51% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier).

Lisez plus


Les pénuries sur le marché du travail renforcent la position des travailleurs licenciés

|   Outplacement

Au cours du premier trimestre de cette année, 73 % des personnes ayant fait l'objet d'un licenciement collectif ont retrouvé un emploi dans les trois mois grâce à l'outplacement.Les travailleurs licenciés voient leurs chances de retrouver un nouvel emploi augmenter. Le nombre de trajets d'accompagnement entamés augmente, et davantage de trajets débouchent sur un nouvel emploi.« Les travailleurs sont en position de force sur le marché du travail », constate Paul Verschueren, Director Economic Affairs chez Federgon.

Lisez plus


l'activité intérimaire reste encore à un faible niveau en juin

|   Intérim

Au mois de juin 2024, le nombre d’heures d’intérim prestées a diminué de -1,83% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier).

Lisez plus


L’accompagnement est plus efficace que les primes pour réintégrer les malades de longue durée

|   Accompagnement de carrière

Une enquête de L'Echo montre que les entreprises ne sont pas favorables à la prime de 1 000 euros destinée à inciter les employeurs à réembaucher les malades de longue durée. Sur le budget prévu de 8,75 millions d'euros, à peine 5 % ont été utilisés. Pour Federgon, le message est clair : « Pour réellement parvenir à une réintégration solide sur le marché du travail, l’accompagnement est indispensable. »

Lisez plus

Contact presse

Les journalistes peuvent contacter le service Communication afin d’obtenir plus d’informations sur Federgon. Les numéros de téléphone et adresses e-mail ci-dessous sont réservés à la presse.

Federgon - Communication & PR
Tour & Taxis - Royal Depot
Avenue du Port 86c bte 302
1000 Bruxelles

Porte-parole et Coordinateur Presse
Dennis Rombauts
communication@federgon.be
+32 474 92 80 90


Les étudiants qui souhaitent plus d’informations, sont invités à consulter notre dernier rapport annuel ainsi que notre site web.

Téléchargez notre logo ici

EPSPNG