Le ralentissement de l’activité intérimaire continue en octobre

|   Intérim

Au mois d’octobre 2018, le nombre d’heures d’intérim prestées a légèrement diminué de -0,25% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier). Cette légère baisse résulte d’une diminution des heures prestées de -0,70% du côté des ouvriers et d’une augmentation modeste de +0,36% du côté des employés.

Par rapport au mois d’octobre de l’année dernière, le secteur de l’intérim affiche une baisse de -1,15%. Ce chiffre résulte d’une diminution de -2,48% dans le segment des ouvriers et d’une légère hausse de +0,86% dans le segment des employés.

L’indice Federgon a atteint 113,66 points en octobre 2018 contre 113,95 points le mois précédent. Cet indice rend compte du niveau de l’activité au cours du mois étudié par rapport au mois de janvier 2007 (base 100), en chiffres désaisonnalisés.

Directeur Research & Economic Affairs / Directeur Flandre

Federgon est la fédération des prestataires de services RH. En tant que fédération sectorielle, Federgon représente les entreprises qui sont actives dans le domaine du placement et des services RH au sens large du mot.