Aller au contenu principal

Projet d’accord concernant une augmentation salariale dans le secteur des titres-services (CP 322.01)

|   Titres-services

Les employeurs et les syndicats de la Commission paritaire 322.01 (titres-services) se sont réunis à nouveau ce lundi pour négocier et sont parvenus à un projet d’accord qui prévoit une augmentation salariale. Les aides-ménagères obtiennent une hausse salariale brute de 0,8% au 1er janvier 2020. C’est ce que communique Federgon, la fédération qui représente entre autres le secteur des titres-services.

« Nous sommes très satisfaits d’avoir enfin pu parvenir à un projet d’accord, après des mois de difficiles négociations. Les syndicats vont maintenant soumettre ce projet d’accord à leur base », déclare Herwig Muyldermans, Directeur général de Federgon. « Les aides-ménagères méritent cette augmentation de salaire. Le travail qu’elles accomplissent chaque jour pour plus d’un million de clients mérite notre plus grand respect ».

« Par respect pour les aides-ménagères, les employeurs ont mis tout en œuvre pour arriver à un accord, mais nous continuons à insister sur le fait que, sans soutien supplémentaire des pouvoirs publics, la majorité des entreprises titres-services vont avoir du mal à faire face. Quand on sait qu’il faut s’attendre probablement à une nouvelle indexation en mai, indexation qui sera supportée en partie par l’employeur, il sera nécessaire d’agir à court terme », souligne encore Herwig Muyldermans.

Federgon lance un appel aux autorités concernées pour qu’elles reprennent le dialogue à propos des défis du secteur à court et à long terme, et ce dans le but d’assurer la continuité du secteur et de préserver la viabilité des entreprises et l’emploi de plus de 140.000 aides-ménagères.


Federgon est la fédération des prestataires de services RH. En tant que fédération sectorielle, Federgon représente les entreprises qui sont actives dans le domaine du placement et des services RH au sens large du mot.