Le secteur de l’intérim poursuit sa digitalisation et confirme son rôle de pionnier

|   IntérimNewsletters

Après le succès rencontré avec les contrats de travail intérimaire électroniques, le secteur de l’intérim étend cette solution à tous les autres documents prévus par la législation sociale, tels que les fiches de salaire, les comptes individuels, les règlements de travail, …

Les contrats de travail électroniques ont été lancés au sein du secteur de l’intérim en octobre 2016. Cette initiative, confirmant le statut de pionnier du secteur, a connu un succès immédiat en termes de nombre de contrats de travail, d’utilisation de la signature électronique ou encore de participation de travailleurs intérimaires.

L’étape suivante consistait tout naturellement à étendre cette solution électronique aux autres documents relatifs à la relation de travail, ce qui a été fait en 2018 !

Tout document établi entre une entreprise de travail intérimaire et un travailleur intérimaire peut désormais être envoyé, lu et signé électroniquement. Cette nouvelle étape s’inscrit toujours dans les objectifs du secteur, à savoir une simplification administrative au service de toutes les parties.

Le procédé reste inchangé : à l’aide de la même solution électronique, tous les documents échangés sont envoyés et ensuite archivés dans une boîte électronique unique pour le travailleur intérimaire. Ce dernier a donc à portée de main un aperçu complet, à jour et en un seul lieu de tous ses documents, que ce soit à l’aide d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone.

Federgon, le réseau pour l’emploi. En apportant à chacun un soutien optimal à chaque étape de sa carrière, nous aidons chaque personne à trouver sa place dans le monde du travail.