Les sociétés de titres-services prennent soin de leurs aides-ménagères et font appel aux clients pour garantir des températures acceptables

Les partenaires sociaux de la commission paritaire 322.01 ont adopté une position commune sur les conditions de travail des aides-ménagères en cas de températures hivernales. C'est ce qu'affirme Federgon, Network for Work, la fédération des prestataires de services RH représentant notamment le secteur des titres-services. En effet, en raison de la crise énergétique actuelle, les aides-ménagères sont plus souvent qu'avant en contact avec des clients qui ne chauffent pas leur habitation, ce qui entraîne des températures extrêmement basses dans certains foyers.

Les partenaires sociaux exhortent les clients à chauffer confortablement leur habitation lorsque l’aide-ménagère vient travailler. "Nous devons prendre soin de nos aides-ménagères", souligne Ann Cattelain de Federgon. "Nos sociétés de titres-services partagent également cette préoccupation et prennent leurs responsabilités en appelant leurs clients à garantir des températures acceptables."