Rapport annuel 2022 : 'Nous abordons le monde du travail avec un esprit ouvert'
Nous abordons le monde du travail avec un esprit ouvert. Nous partageons un même objectif avec nos affiliés : valoriser le talent de chacun. En apportant à chacun un soutien optimal à chaque étape de...
L'occupation correcte de travailleurs étrangers en Belgique. Que pourrait-on mieux faire ? Six propositions concrètes
Les médias font régulièrement état de nouveaux cas de dumping social grave témoignant d’un non-respect flagrant de la législation sociale. Federgon plaide avec insistance pour que ces pratiques de dumping social cessent.
Les points forts les plus importants du L&D de 2022 en un seul aperçu
Newsletter Federgon - Édition spéciale L&D - Droit à 5 jours de formation : une mauvaise idée.
Accord sectoriel dans le secteur du travail intérimaire
Mi-septembre, les partenaires sociaux au sein de la Commission paritaire 322 ont signé l’accord sectoriel et les différentes conventions collectives en vue d’assurer son exécution.
Un accord dans le secteur des titres-services
Après de longues négociations, les partenaires sociaux du secteur des titres-services sont parvenus, dans la nuit du 8 au 9 juin 2022, à un projet d'accord sur les salaires, les frais de déplacement et les conditions de travail. Depuis lors, les arrière-bans des différentes organisations ont approuvé le texte, et l'accord sectoriel est désormais un fait.
Nouvelle identité visuelle pour Federgon
C'est avec une grande fierté que nous vous présentons la nouvelle identité de Federgon. Tout comme nous avons connu un certain nombre de tournants dans le passé, nous avons décidé en 2021 de mener un exercice de réflexion stratégique et de redéfinir ce que nous voulons représenter en tant qu'organisation en 2022 et dans les années à venir.