Aller au contenu principal

Les points forts les plus importants du L&D de 2022 en un seul aperçu

|   Learning & DevelopmentNewsletters

Newsletter Federgon - Édition spéciale L&D - Droit à 5 jours de formation : une mauvaise idée.

Lisez plus


Accord sectoriel dans le secteur du travail intérimaire

|   Newsletters

Mi-septembre, les partenaires sociaux au sein de la Commission paritaire 322 ont signé l’accord sectoriel et les différentes conventions collectives en vue d’assurer son exécution.

Lisez plus


Un accord dans le secteur des titres-services

|   Titres-servicesNewsletters

Après de longues négociations, les partenaires sociaux du secteur des titres-services sont parvenus, dans la nuit du 8 au 9 juin 2022, à un projet d'accord sur les salaires, les frais de déplacement et les conditions de travail. Depuis lors, les arrière-bans des différentes organisations ont approuvé le texte, et l'accord sectoriel est désormais un fait.

Lisez plus


Nouvelle identité visuelle pour Federgon

|   Newsletters

C'est avec une grande fierté que nous vous présentons la nouvelle identité de Federgon. Tout comme nous avons connu un certain nombre de tournants dans le passé, nous avons décidé en 2021 de mener un exercice de réflexion stratégique et de redéfinir ce que nous voulons représenter en tant qu'organisation en 2022 et dans les années à venir.

Lisez plus


Mini learning présenté par Paul Verschueren : 'Mieux comprendre le marché du travail'

|   Newsletters

Que devons-nous retenir du marché du travail en 2021 pour mieux comprendre les défis qui nous attendent en 2022 ? Pour la deuxième année consécutive, Paul Verschueren, Director Research & Economic Affairs chez Federgon, passe en revue les évolutions les plus importantes et les plus marquantes de l’année écoulée dans un mini-learning d’une dizaine de minutes.

Lisez plus


Skills, skills, skills, …

|   Newsletters

Le Learning & Development est un puissant instrument pour maintenir un plus grand nombre de personnes au travail plus longtemps et de manière durable.

Lisez plus


Et si le secteur des titres-services n’existait plus ?

|   Newsletters

La hausse de l'inflation met une fois de plus douloureusement en évidence les problèmes du secteur des titres-services ; le secteur est extrêmement inquiet pour l'avenir.

Lisez plus


Les prestataires de services RH s’engagent pour la relance du marché du travail

|   Newsletters

Plus d’un an après le début de la crise corona, c’est la mobilisation générale sur le marché du travail. Les ambitions et les enjeux sont considérables. Federgon et ses membres sont aujourd’hui prêts à apporter une contribution à la relance et à la modernisation du marché du travail. Si nous voulons atteindre l’objectif d’un taux d’emploi à 80% à l’horizon 2030, nous devons dès maintenant mettre sur pied un plan stratégique pour le court et le moyen terme.

Lisez plus


L’intérim ouvre des portes

|   Newsletters

Dans le cadre de sa grande enquête bisannuelle auprès des travailleurs intérimaires, Federgon a collaboré avec Canal Z afin de mettre en images les témoignages de personnes choisissant l’intérim pour différentes raisons.

Lisez plus


Que retenir du marché du travail en 2020 pour mieux le comprendre en 2021 ?

|   Newsletters

Il y a un peu plus d’un an, personne n’imaginait que l’économie et la société seraient frappées par une pandémie mondiale.

Lisez plus