Aller au contenu principal

Accord sectoriel dans le secteur du travail intérimaire

|   Newsletters

Mi-septembre, les partenaires sociaux au sein de la Commission paritaire 322 ont signé l’accord sectoriel et les différentes conventions collectives en vue d’assurer son exécution. Cet accord contient des éléments importants visant à améliorer davantage le statut des travailleurs intérimaires et réaffirme le rôle important du travail intérimaire sur notre marché du travail.

Federgon est satisfaite. L’attractivité du statut du travailleur intérimaire s’améliore à nouveau en permettant aux intérimaires de pouvoir bientôt bénéficier d’une assurance hospitalisation lorsqu’ils travaillent dans une entreprise qui l’offre également à ses travailleurs fixes.

Les partenaires sociaux du secteur de l'intérim estiment, en outre, que la mise au travail des intérimaires étrangers nécessite un contrôle et une approche respectueuse. De plus en plus d'entreprises font appel aux bureaux d’intérim pour attirer correctement les travailleurs étrangers. Le secteur de l'intérim dispose d’ailleurs d'une CCT sur la migration économique éthique depuis 2011 ; cette CCT va être mise à jour et approfondie, notamment en ce qui concerne l’hébergement des travailleurs étrangers.

Lisez ici la newsletter complète


Federgon est la fédération des prestataires de services RH. En tant que fédération sectorielle, Federgon représente les entreprises qui sont actives dans le domaine du placement et des services RH au sens large du mot.