Croissance stable des activités d’intérim en février
Au mois de février 2022, le nombre d’heures d’intérim prestées a augmenté de +1,00% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier).
Un début encourageant pour 2022
Au mois de janvier 2022, le nombre d’heures d’intérim prestées a diminué de -0,09% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier).
Deal 'emploi' : un pas dans la bonne direction, mais ce n’est pas encore suffisant
Qu'il y ait enfin un accord sur l’emploi est une bonne chose. Les attentes sur ce point étaient élevées, tant du côté des travailleurs que du côté des employeurs. C'est ce que déclare Federgon, la fédération des prestataires de services RH, à propos de l'accord sur l’emploi fraîchement conclu.
Les employeurs veulent appliquer l'accord salarial, mais les syndicats ont le pied sur le frein
Bien que les syndicats et les employeurs partagent les mêmes aspirations et les mêmes ambitions, il n'y a toujours pas d'accord à ce jour dans le secteur des titres-services. Le défi consiste à trouver la voie à suivre pour atteindre un même objectif. C'est ce que déclare Federgon, la fédération qui parle au nom de plus de 160 sociétés de titres-services et qui représente à la fois les grandes entreprises et les PME du secteur.
Une fin d’année hésitante dans le secteur de l’intérim
Au mois de décembre 2021, le nombre d’heures d’intérim prestées a diminué de -6,45% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier).
L'activité intérimaire poursuit sa reprise au mois de novembre.
Au mois de novembre 2021, le nombre d’heures d’intérim prestées a augmenté de +3,14% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier).
Pas d’accord dans le secteur des titres-services
Les négociations dans le secteur des titres-services n'ont pas permis d’aboutir à un accord hier soir. C'est ce que communique Federgon, la fédération des prestataires de services RH, qui représente entre autres le secteur des titres-services. La proposition adaptée et ambitieuse présentée par les employeurs s'est à nouveau heurtée à un refus catégorique des syndicats.
L’activité dans le secteur de l’intérim poursuit sur la voie de l’amélioration en octobre
Au mois d’octobre 2021, le nombre d’heures d’intérim prestées a augmenté de +1,82% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier).
Secteur des titres-services : les syndicats rejettent l’ultime proposition des employeurs
Le secteur des titres-services n’est pas parvenu à conclure un accord aujourd’hui, les syndicats ayant rejeté la proposition ultime des employeurs. C'est ce que communique Federgon, la fédération des prestataires de services RH, qui représente notamment le secteur des titres-services. Les employeurs, qui sont allés jusqu'au bout des possibilités dans leur proposition, qualifient d'incompréhensible l'attitude des syndicats.
Secteur des titres-services : c’est l’incompréhension face à l'action syndicale d'aujourd'hui
Les employeurs ne comprennent absolument pas l’action de grève des syndicats. Mener une action alors que les négociations sont encore en cours et que des propositions constructives sont sur la table n'est pas correct. C'est ce que déclare Federgon, la fédération des prestataires de services RH, qui représente notamment le secteur des titres-services.
Contact presse
Les journalistes peuvent contacter le service Communication afin d’obtenir plus d’informations sur Federgon. Les numéros de téléphone et adresses e-mail ci-dessous sont réservés à la presse.
Federgon - Communication & PR
Tour & Taxis - Royal Depot
Avenue du Port 86c bte 302
1000 Bruxelles
Porte-parole et Coordinateur Presse
Dennis Rombauts
communication@federgon.be
+32 474 92 80 90
Les étudiants qui souhaitent plus d’informations, sont invités à consulter notre dernier rapport annuel ainsi que notre site web.