Discussions budgétaires 2024 : Federgon insiste auprès du ministre Brouns sur l'urgence de prendre des mesures pour empêcher le secteur des titres-services de sombrer.
Lundi, le ministre flamand du Travail Jo Brouns a participé à la réunion du Conseil de direction de la commission titres-services de Federgon, la fédération qui représente notamment les entreprises...
Les employeurs titres-services tirent la sonnette d'alarme : 5 euros supplémentaires par titre-service, pas demain mais dès aujourd’hui ... sans intervention des gouvernements, un blocage total du secteur des titres-services est imminent
Les employeurs du secteur des titres-services, tant marchand que non marchand, tirent la sonnette d'alarme.
Bruxelles : le gouvernement bruxellois ne réussit pas son examen de calcul en matière de titres-services. Après la Wallonie, Bruxelles condamne la rentabilité voire l’existence même des titres-services
Les deals politiques préalables au 21 juillet sont rarement bien inspirés. C’est une fois encore le cas avec les avant-projets d’arrêtés qui accompagnent la réforme de l’ordonnance titres-services validés par le gouvernement bruxellois ce mardi. C'est ce qu'affirme Federgon, la fédération des prestataires de services RH qui représente notamment les entreprises titres-services.
Wallonie : pas moins de 15.000 aides-ménagères risquent de perdre leur emploi avant la fin de l'année
La menace d’un bain de sang social se profile dans le secteur des titres-services. C'est ce qu'affirme Federgon, la fédération des prestataires de services RH qui représente notamment les entreprises titres-services.
La sécurité des aides-ménagères est une priorité absolue, mais le secteur veut d'abord de la clarté
Federgon a écouté cet après-midi en Commission paritaire l'explication de l'inspection du Bien-être au travail dans le cadre de la campagne nationale pour le secteur des titres-services.
Les sociétés de titres-services prennent soin de leurs aides-ménagères et font appel aux clients pour garantir des températures acceptables
Les partenaires sociaux de la commission paritaire 322.01 ont adopté une position commune sur les conditions de travail des aides-ménagères en cas de températures hivernales.
L'accord social 2021-2022 conclu le 9 juin 2022 en CP 322.01 est validé
Après de longues négociations, les interlocuteurs sociaux des titres-services sont parvenus dans la nuit du 8 au 9 juin à un projet d'accord sur les salaires, les frais de déplacement et les conditions de travail.
Les employeurs veulent appliquer l'accord salarial, mais les syndicats ont le pied sur le frein
Bien que les syndicats et les employeurs partagent les mêmes aspirations et les mêmes ambitions, il n'y a toujours pas d'accord à ce jour dans le secteur des titres-services. Le défi consiste à trouver la voie à suivre pour atteindre un même objectif. C'est ce que déclare Federgon, la fédération qui parle au nom de plus de 160 sociétés de titres-services et qui représente à la fois les grandes entreprises et les PME du secteur.
Pas d’accord dans le secteur des titres-services
Les négociations dans le secteur des titres-services n'ont pas permis d’aboutir à un accord hier soir. C'est ce que communique Federgon, la fédération des prestataires de services RH, qui représente entre autres le secteur des titres-services. La proposition adaptée et ambitieuse présentée par les employeurs s'est à nouveau heurtée à un refus catégorique des syndicats.
Secteur des titres-services : les syndicats rejettent l’ultime proposition des employeurs
Le secteur des titres-services n’est pas parvenu à conclure un accord aujourd’hui, les syndicats ayant rejeté la proposition ultime des employeurs. C'est ce que communique Federgon, la fédération des prestataires de services RH, qui représente notamment le secteur des titres-services. Les employeurs, qui sont allés jusqu'au bout des possibilités dans leur proposition, qualifient d'incompréhensible l'attitude des syndicats.
Contact presse
Les journalistes peuvent contacter le service Communication afin d’obtenir plus d’informations sur Federgon. Les numéros de téléphone et adresses e-mail ci-dessous sont réservés à la presse.
Federgon - Communication & PR
Tour & Taxis - Royal Depot
Avenue du Port 86c bte 302
1000 Bruxelles
Porte-parole et Coordinateur Presse
Dennis Rombauts
communication@federgon.be
+32 474 92 80 90
Les étudiants qui souhaitent plus d’informations, sont invités à consulter notre dernier rapport annuel ainsi que notre site web.