Le Fonds de Formation pour les Intérimaires change de nom et s’appelle désormais Travi. Travi assure la formation des (candidats-)intérimaires et offre une large gamme de formations en divers endroits à travers le pays. Avec son nouveau nom et son nouveau slogan ‘Train temps, gain impact’, Travi entend souligner l’importance de la formation continue pour le secteur de l’intérim.
Travi soutient les entreprises de travail intérimaire afin qu’elles puissent proposer à leurs (candidats-)intérimaires des formations adaptées. Depuis 2006, le fonds de formation pour les intérimaires propose, à l’instigation des partenaires sociaux du secteur de l’intérim, un large éventail d’initiatives de formation et d’actions de sensibilisation. Travi élimine les obstacles pour les personnes qui souhaitent travailler comme intérimaire, encourage les jeunes à trouver un emploi dans le secteur de l’intérim et stimule également la diversité dans le secteur.
Et ce travail porte ses fruits. Chaque année, Travi forme entre 5.000 et 7.000 personnes, ce qui représente 100.000 à 150.000 heures de formation. Travi offre une large gamme de formations de courte durée qui sont organisées régulièrement, mais peut également créer une offre sur mesure pour ses partenaires. Pour ce faire, il travaille en étroite collaboration avec le secteur du travail intérimaire et touche plus de 1.000 agences d’intérim sur les 1.500 qui sont présentes dans le pays. La plupart des apprenants sont des demandeurs d’emploi. En moyenne, 86% d’entre eux trouvent un emploi dans les deux mois qui suivent la formation.