Federgon vient de remporter une toute première récompense pour son système innovant des ‘trajets de transition’ ! C’est lors du congrès annuel de la World Employment Confederation (WEC), en octobre dernier, que la fédération a reçu un « WEC Award » dans la catégorie « Leadership in Social Innovation ». La WEC a lancé ce concours afin de mettre en exergue la pertinence sociale et économique du secteur, ainsi que les contributions de ses membres qui permettent de stimuler et faire évoluer le marché du travail.
Pour rappel, un trajet de transition combine, pour les personnes risquant de perdre leur emploi, un coaching de carrière intensif, suivi le cas échéant d’une formation, et débouche sur une période où le travailleur reçoit un contrat de transition de par exemple 3 ou 6 mois via le payroll d’une entreprise d’intérim agréée. À ce moment, il peut tester un emploi chez un nouvel employeur, voire plusieurs employeurs, avant d’être engagé définitivement.
Federgon est fière de faire partie des lauréats des tout premiers WEC Awards, aux côtés de la fédération russe ACHAZ (« Outstanding Advocacy Award ») et de la fédération australienne et néo-zélandaise RSCA (« Rising Federation Award »). Il s’agit d’une étape importante pour Federgon, dans la mesure où cette reconnaissance démontre la qualité et la pertinence de ses trajets de transition.
Plus d’infos sur les trajets de transition ? Cliquez ici.