Skip to main content

Federgon lance les “trajets de transition”

|   Newsletters

Le marché de l’emploi actuel fait face à de nombreuses évolutions. De nombreux emplois sont amenés à disparaître ou du moins à changer radicalement avec notamment l'apogée des nouvelles technologies, de l’ICT et des robots. Beaucoup de nouveaux emplois seront également créés. Ces nouveaux développements présentent de nombreux défis aux entreprises, en particulier dans le domaine des RH.

Pour relever ces défis, Federgon lance le concept de "trajets de transition". C'est une mesure d’activation par excellence.

Grâce à un trajet sur mesure adapté, les (groupes de) travailleurs sont accompagnés d'un métier à l'autre, d'un secteur à l'autre. Un trajet de transition est une combinaison de career coaching intensif, suivi au besoin d'une formation, pour finalement aboutir à une période au cours de laquelle on peut s’essayer à un emploi chez un ou plusieurs nouveaux employeurs, avant d’y être engagé.

Le recours aux trajets de transition aura donc un impact positif tant sur le travailleur et que sur l’(les) employeur(s) concerné(s), les autorités et le marché de l’emploi dans son ensemble.

Un prestataire de services RH externe spécialisé, capable d'accompagner les collaborateurs de manière professionnelle dans leur transition d'une fonction à une autre, ou d'un secteur à un autre, offre les garanties nécessaires à la réussite de ces trajets de transition.


Contact

Herwig Muyldermans

Directeur général

+32 (0)2 203 38 03
pr@federgon.be
Ann Cattelain

Legal Director
Coordinatrice des commissions Recruitment, Search & Selection et Projectsourcing

+32 (0)2 203 38 03
pr@federgon.be