Le trajet de transition est une formule qui s’adresse aux travailleurs dont l’emploi est menacé et qui leur permet de rester motivés en les réorientant proactivement à partir de leurs propres talents.
On évite ainsi qu’ils ne doivent retourner eux-mêmes sur le marché de l’emploi ou qu’ils ne soient rémunérés tout en étant ‘non actifs’. Les membres de Federgon sont particulièrement bien placés pour aider ces travailleurs à trouver de nouvelles possibilités : un nouvel emploi, un autre employeur, peut-être même dans un tout autre secteur. Bref, un nouveau départ profitable à tous.
Un trajet de transition fournit au travailleur un nouvel emploi où il peut définir et mettre en œuvre ses propres compétences, comme convenu, tout en conservant son salaire. Le partenaire RH professionnellement reconnu qui accompagne étroitement le processus ouvre la porte à un monde de possibilités à l’extérieur.
Mais l’employeur y gagne aussi : non seulement les coûts sont mieux maîtrisables, mais cela offre également une solution durable pour un nouveau départ souvent non désiré, mais inévitable.
Les trajets de transition apportent en outre une plus-value dans un contexte socio-économique plus large. Ils sont un moyen de conserver et de revaloriser le talent, et même de proposer de nouvelles possibilités de développement. Tout cela, en utilisant les instruments et services existants, soutenus par l’expertise d’un prestataire de services RH reconnu.
Regardez ici le film réalisé par Federgon sur les trajets de transition.