Federgon a publié une mise à jour de sa brochure relative aux contrats journaliers successifs. Cette brochure, qui est en réalité un guide, se décline en deux versions : l’une pour les entreprises de travail intérimaire et l’autre, pour les clients-utilisateurs.
En 2017, le ministre du Travail a demandé de procéder à une étude approfondie du système des contrats journaliers successifs dans le cadre du travail intérimaire. Les partenaires sociaux affichaient alors l’ambition commune de réduire de 20%, sur une période de deux ans, la part de contrats journaliers successifs. Parallèlement à cet engagement, une brochure avait été créée afin de sensibiliser et de mieux informer les entreprises de travail intérimaire et les clients-utilisateurs sur les contrats journaliers successifs.
L'évaluation bisannuelle réalisée par le Conseil national du travail en 2020 a déjà permis de mettre en évidence un changement des mentalités. Par la suite, le système a encore subi plusieurs modifications, avec notamment l’introduction d’une cotisation de responsabilisation et une plus grande simplification de la procédure administrative.
Federgon propose aujourd’hui une brochure adaptée et poursuit ses efforts de sensibilisation et d’information de toutes les parties prenantes quant à l’utilisation des contrats journaliers successifs.
Lisez ici la brochure mise à jour pour les entreprises de travail intérimaire et pour les clients-utilisateurs.