Les consultants en intérim restent le principal interlocuteur en cas de questions ou de problèmes pendant la mission d’intérim. Les intérimaires les contactent avant tout pour des questions relatives au contenu du travail, aux aspects administratifs, ou bien en cas de maladie ou de problème lié à la rémunération. Les intérimaires prennent cependant de plus en plus facilement contact avec le responsable de l’entreprise où ils prestent leur mission, notamment en cas d’accident du travail, d’incident ou de maladie.
La satisfaction à l’égard des bureaux d’intérim est en hausse
Grâce à une digitalisation complète du processus de gestion des missions d’intérim, les travailleurs intérimaires sont satisfaits de l’exactitude des contrats proposés et du paiement correct de leur salaire. Cependant, malgré la digitalisation, les chiffres de l’enquête montrent que les intérimaires attachent toujours une grande importance aux contacts personnels avec les consultants en intérim. Les étudiants, en revanche, considèrent justement comme un atout le fait que l’ensemble du processus puisse se faire par voie digitale.
Les travailleurs intérimaires ne voient plus du tout d’inconvénient à gérer certains aspects du travail intérimaire à distance. Ils privilégient pour ce faire les contacts par téléphone, par e-mail ou par SMS. Ils continuent à préférer un contact personnel avec le ou la consultant(e) en intérim uniquement pour la préparation de la procédure de candidature ou en cas de questions ou de problèmes.