L’activité intérimaire reste relativement stable, malgré le 2e confinement

|   Intérim

Au mois de novembre 2020, le nombre d’heures d’intérim prestées a augmenté de +1,27% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier). Cette hausse résulte d’une évolution positive des heures prestées de +2,62% du côté des ouvriers, et d’un recul de -0,41% du côté des employés.

Par rapport au mois de novembre de l’année précédente, le secteur de l’intérim affiche une baisse de -10,45%. Ce chiffre résulte d’une diminution de -10,94% dans le segment des ouvriers, et de -9,78% dans le segment des employés.

L’indice Federgon a atteint 98,35 points en novembre 2020 contre 97,12 points le mois précédent. Cet indice rend compte du niveau de l’activité au cours du mois étudié par rapport au mois de janvier 2007 (base 100), en chiffres désaisonnalisés.

Directeur Research & Economic Affairs / Directeur Flandre

Federgon est la fédération des prestataires de services RH. En tant que fédération sectorielle, Federgon représente les entreprises qui sont actives dans le domaine du placement et des services RH au sens large du mot.