Aller au contenu principal

Les RH comme coach de carrière : mener des entretiens qui motivent réellement

Jeudi 23 avril 2026, 9h30-16h30 (chez Federgon)
Langue : néerlandais

Membre : 450 Eur
Non-membre: 900 Eur

Êtes-vous prêt(e) non seulement à mener des conversations, mais aussi à faciliter une véritable croissance et un réel développement ?
À une époque où le développement des collaborateurs est essentiel, une attitude de coaching efficace devient incontournable. Cet atelier pratique vous apporte les compétences nécessaires pour instaurer la sécurité psychologique et la confiance, les bases de tout parcours professionnel réussi.

Le résultat ?
Vous quitterez l’atelier avec une attitude résolument coachante et serez pleinement préparé(e) à mener des entretiens professionnels structurés et orientés vers les objectifs. Facilitez la croissance, motivez vos collaborateurs et transformez chaque échange en une avancée concrète !

Qu'est-ce que vous apprendrez ?

  • Le rôle des RH et celui d’un coach ;
  • Créer un cadre de coaching sécurisé et adopter la bonne attitude ;
  • Comprendre les préférences personnelles et mener des entretiens ;
  • La structure d’un dialogue de carrière ;
  • Application pratique de structures d’entretien éprouvées (comme le modèle GROW) pour approfondir les conversations ;
  • Des outils concrets pour formuler des objectifs SMART et clairs.

Qui ?

Yo Deckers, Risesmart 

Yo est Career Advisor chez Randstad Risesmart. Elle dispense des conseils, des formations et du coaching aux collaborateurs, aux responsables hiérarchiques et aux experts RH. En tant qu’Advisor et Certified Coach, elle développe pour les organisations des trajectoires de croissance destinées à différents publics. Elle accompagne des collaborateurs, des responsables, des membres de la direction et des professionnels RH issus de divers secteurs. Cela peut se faire individuellement (coaching), en groupe (ateliers) ou au niveau des équipes (teamcoaching).

En tant qu’experte et professionnelle autonome, elle privilégie une approche axée sur le processus.

Son expérience et sa passion pour le développement, elle les met en pratique chaque jour sous la devise : « Oser, c’est perdre l’équilibre un instant ; ne pas oser, c’est finir par se perdre soi-même. »

​