Aller au contenu principal

La clé humaine du succès de l'IA

Mercredi 23 septembre 2026, 9h30-12h30 (chezFdergon)
Langue : néerlandais 

Membre : 225 Eur
Non-membre : 450 Eur

L’IA transforme notre manière de travailler. Les opposants y voient des menaces. Les partisans y voient des opportunités. Quel est l’impact de cette dualité sur la mise en œuvre de l’IA dans votre entreprise ?

Lors de cet atelier interactif, vous découvrirez comment l’état d’esprit, les compétences et la collaboration de chacun déterminent si l’IA restera une menace dans votre organisation… ou deviendra au contraire votre plus grand levier.

Qu'est-ce que vous apprendrez ?

  • Comment transformer vos convictions et émotions actuelles autour de l’IA, de la résistance vers la curiosité ;
  • Les compétences dont les managers et les collaborateurs ont besoin pour évoluer avec l’IA ;
  • Comment intégrer durablement la collaboration entre l’IA et l’humain dans la culture et les processus de votre organisation.

Qui ?

Johan Van Eeckhout, Springbok Coaching 

Johan a plus de 25 ans d’expérience dans le monde de l’entreprise, tant dans des fonctions commerciales que managériales, ainsi que dans la formation et le développement. Avec un fort accent sur le changement (fusions et acquisitions, rebranding, cultures d’entreprise), il cumule aujourd’hui plus de 2 500 heures de coaching individuel, plus de 3 600 heures d’expérience en formation et plus de 1 700 heures de team coaching.

Grâce à son approche intuitive, motivante et parfois confrontante, il aide ses coachés à exploiter pleinement leur potentiel. Il n’hésite pas à utiliser l’humour, le storytelling et ses propres expériences pour explorer avec eux une nouvelle perception de leur problématique ou de leur question. Depuis 2024, il travaille avec un groupe de coachs sur l’impact de l’IA sur son métier et sur celui de ses clients.