Aller au contenu principal

Nouvelle identité visuelle pour Federgon

|   Newsletters

C'est avec une grande fierté que nous vous présentons la nouvelle identité de Federgon. Tout comme nous avons connu un certain nombre de tournants dans le passé, nous avons décidé en 2021 de mener un exercice de réflexion stratégique et de redéfinir ce que nous voulons représenter en tant qu'organisation en 2022 et dans les années à venir.

Cet exercice nous a conduits à concevoir la brand story suivante :

Nous sommes Federgon, le réseau pour l’emploi.

Notre mission : représenter et défendre les intérêts communs de nos affiliés, et leur fournir des services individuels. Cela signifie : rassembler les forces vives, donner à chacun les conseils dont il a besoin, insuffler à tous une dynamique inspirante et créatrice. Dans toutes nos activités, nous aspirons à l’excellence. Grâce à notre équipe d’experts, nous constituons une mine de connaissances où nous puisons des idées et conseils innovants pour bâtir l’avenir.

Nous abordons le monde du travail avec un esprit ouvert et collaborons activement avec les différents acteurs concernés afin d’apporter des solutions qui profitent à tous sur un marché du travail en constante évolution. Car nous partageons un même objectif avec nos affiliés : valoriser le talent de chacun. En apportant à chacun un soutien optimal à chaque étape de sa carrière, nous aidons chaque personne à trouver sa place dans le monde du travail.

Nous avons également défini nos valeurs-clés :

  • Respect de l’éthique : en tant que partenaire, nous aborderons toujours les choses de manière correcte et intègre, et nous attendons aussi la même chose de nos membres.
  • Excellence : dans tout ce que nous faisons, nous visons l'excellence. Nos membres peuvent compter sur des services de haute qualité et des conseils fiables.
  • Au service de l’humain : en fin de compte, dans tout ce que nous faisons, c’est l’humain qui est au centre, et nous gardons toujours cet objectif central à l'esprit.
  • Innovation & esprit d’entreprise : nous partageons l'esprit d'entreprise des entreprises que nous représentons et avons une vision innovante du monde du travail.

Cette histoire et ces valeurs, nous les avons représentées dans un logo et un style visuel qui correspondent à Federgon et qui ont une spécificité claire. Le fondement de notre nouvelle identité, c’est l'idée de ‘rassembler’. C’est là l'essence même de notre rôle et cela fait référence à notre objectif commun. Pour concrétiser cette idée de rassemblement, nous utilisons le symbole des deux demi-cercles qui sont écartés l'un de l'autre et qui se rapprochent. L'idée de base du logo, c’est donc ‘la recherche du cercle parfait, c'est-à-dire la recherche de l'excellence’.

Le nouveau logo se décline en plusieurs couleurs. La large palette de couleurs reflète la diversité du marché du travail et souligne l'importance que nous accordons à l’humain.

‘Network for work’ est notre nouvelle baseline. C'est une baseline parfaitement claire, qui exprime d’emblée qui nous sommes. Pour encore plus de clarté, nous intégrons la baseline au logo de Federgon. Par l’association visuelle des mots ‘network’ et ‘work’ avec le nom de Federgon, nous manifestons de manière incontestable l'essence de ce que nous sommes.

Vous voyez, nous n'avons rien laissé au hasard. Pourtant, notre nouvelle identité est plus qu’une réflexion rationnelle, c’est aussi une affaire de ressenti. Et le sentiment est que le résultat est parfaitement juste. Nous espérons que vous partagez ce sentiment et que vous êtes fiers de faire partie de notre réseau.

 

 

Lisez ici la newsletter complète


Federgon est la fédération des prestataires de services RH. En tant que fédération sectorielle, Federgon représente les entreprises qui sont actives dans le domaine du placement et des services RH au sens large du mot.