Aller au contenu principal

Nécessité d’un dialogue constructif à propos d’un secteur qui joue un rôle crucial sur le plan social comme sur le plan économique

|   Titres-services

C’est vrai, le dispositif des titres-services a aujourd’hui largement dépassé les objectifs qui avaient été fixés au départ. Mais, cela signifie-t-il que le système devrait maintenant être progressivement démantelé ? Bien au contraire, ce serait une très mauvaise idée, affirme Federgon, la fédération des prestataires de services RH qui représente aussi le secteur des titres-services.

Lisez plus


Augmentation de l'activité intérimaire en décembre

|   Intérim

Au mois de décembre 2017, le nombre d’heures d’intérim prestées a augmenté de +3,63% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier). Cette hausse résulte d’une évolution positive dans les deux segments : le nombre d’heures prestées a augmenté de +3,42% du côté des ouvriers et de +3,91% du côté des employés.

Lisez plus


Un élargissement du secteur des titres-services est une véritable alternative aux propositions du gouvernement concernant l'"extra" de 1.000 euros

|   Titres-services

La proposition du gouvernement fédéral visant à donner aux citoyens l’opportunité de gagner un complément de revenu non taxé allant jusqu’à 1.000 euros par mois fait couler beaucoup d’encre. Les objectifs de cette proposition sont pourtant nobles.

Lisez plus


Les syndicats refusent de négocier à propos du travail intérimaire sous contrat à durée indéterminée

|   Intérim

Le travail intérimaire sous contrat à durée indéterminée, voilà une idée qui devrait sourire aux syndicats. Pourtant, les syndicats refusent de se mettre autour de la table pour négocier sur l’instauration d’un tel système. Pour Federgon, la fédération des prestataires de services RH qui représente entre autres le secteur du travail intérimaire, ce refus est incompréhensible.

Lisez plus


La loi définitive sur le travail intérimaire a 30 ans !

|   Intérim

Aujourd’hui, cela fait tout juste trente ans que la loi définitive sur le travail intérimaire a été votée, comme le rappelle Federgon, la fédération des prestataires de services RH, qui représente entre autres le secteur du travail intérimaire. Cette loi régit notamment les relations juridiques, les motifs et la durée des missions d’intérim.

Lisez plus


Un grand merci à toutes les aides-ménagères !

|   Titres-services

A l’occasion de la Journée du Nettoyage, Federgon, la fédération qui représente notamment le secteur des titres-services, tient à dire un grand merci à toutes(tous) les aides-ménagères(ers). Chaque jour, elles(ils) font la différence pour près d’un million de clients. Nous tenons donc à les remercier sincèrement pour leur implication et leur engagement.

Lisez plus


Federgon élit aussi trois nouveaux présidents régionaux

Federgon, la fédération des prestataires de services RH, a élu trois présidents régionaux. Compte tenu de la régionalisation, leur tâche sera essentielle. De nombreux dossiers prioritaires pour la fédération se négocient, en effet, au niveau régional.

Lisez plus


Le travail intérimaire dans les services publics

|   Intérim

Federgon, la fédération qui représente entre autres le secteur du travail intérimaire, se réjouit d’apprendre que le gouvernement flamand, sur proposition de la Ministre Homans, a approuvé aujourd’hui le projet de décret qui autorisera bientôt le travail intérimaire dans les services publics flamands et les administrations locales.

Lisez plus


Les prestataires de services RH accompagnent un nombre record de personnes vers l’emploi

2016 a été un excellent cru pour les prestataires de services RH. C’est ce qu’annonce Federgon, la fédération des prestataires de services RH, à l’occasion de la présentation des chiffres annuels du secteur. Le contexte économique positif fait qu’il y a plus d’emplois disponibles et que les employeurs engagent à nouveau davantage. Cependant, les entreprises restent prudentes, et le besoin de flexibilité subsiste clairement.

Lisez plus


Herman Nijns (Randstad Group) est le nouveau Président de Federgon

Herman Nijns (Randstad Group Belgium & Luxembourg) est le nouveau Président de Federgon, la fédération des prestataires de services RH, qui représente, entre autres, le secteur de l’intérim et le secteur des titres-services. Il succédera, pour un mandat de trois ans, à Christophe Velge (Axis), qui occupait cette fonction depuis 2014.

Lisez plus

Contact presse

Les journalistes peuvent contacter le service Communication afin d’obtenir plus d’informations sur Federgon. Les numéros de téléphone et adresses e-mail ci-dessous sont réservés à la presse.

pr@federgon.be
+32 (0)2 203 38 03

Federgon - Communication & PR
Tour & Taxis - Royal Depot
Avenue du Port 86c bte 302
1000 Bruxelles

Coordinatrice Presse
Lien Persyn

Porte-parole
Herwig Muyldermans
Directeur général de Federgon


Les étudiants qui souhaitent plus d’informations, sont invités à consulter notre dernier rapport annuel ainsi que notre site web.

Téléchargez notre logo ici

EPSJPG

Téléchargez ici les photos des membres de notre direction