
L'activité intérimaire reste confrontée à des conditions de marché difficiles
Au mois d’octobre 2025, le nombre d’heures d’intérim prestées a augmenté de +0,13% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier). Ce chiffre résulte d’une évolution positive du nombre d’heures prestées de +2,05% du côté des employés et d’une diminution de -0,48% du côté des ouvriers.
Diminution de l'activité intérimaire en septembre
Au mois de septembre 2025, le nombre d’heures d’intérim prestées a diminué de -1,46% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier). Ce chiffre résulte d’une évolution négative dans les deux segments : le nombre d’heures prestées a diminué de -1,67% du côté des employés et de -2,13% du côté des ouvriers.
Federgon met en garde contre la fraude aux offres d'emploi : « Les entreprises d'intérim ne vont JAMAIS réclamer de l’argent aux travailleurs intérimaires »
Federgon, la fédération sectorielle des prestataires de services RH, s'inquiète de l'augmentation du nombre de fraudeurs qui se font passer pour des recruteurs. Ces fraudeurs tentent ainsi d'obtenir des données personnelles ou d'inciter les gens à verser de l'argent. Federgon veut attirer l'attention des travailleurs intérimaires contre d'éventuels fraudeurs en leur donnant quelques conseils et astuces. La règle d'or : sachez que les entreprises d'intérim ne vont jamais réclamer de l’argent aux travailleurs intérimaires. Et surtout : en cas de doute, contactez votre agence d'intérim.
Amélioration modérée de l'activité intérimaire en août
Au mois d’août 2025, le nombre d’heures d’intérim prestées a augmenté de +1,44% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier). Ce chiffre résulte d’une évolution positive dans les deux segments : le nombre d’heures prestées a diminué de +0,51% du côté des employés et de +1,46% du côté des ouvriers.
Pas de changement dans l'activité de l'intérim en juillet
Au mois de juillet 2025, le nombre d’heures d’intérim prestées a diminuéé de -2,05% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier). Ce chiffre résulte d’une évolution négative dans les deux segments : le nombre d’heures prestées a diminué de -1,98% du côté des employés et de -1,89% du côté des ouvriers.
L'activité dans le secteur de l'intérim se redresse en grande partie après la forte baisse du mois de mai mais reste à un niveau bas
Au mois de juin 2025, le nombre d’heures d’intérim prestées a augmenté de +0,68% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier). Ce chiffre résulte d’une évolution positive dans les deux segments : le nombre d’heures prestées a augmenté de +0,64% du côté des employés et de +0,68% du côté des ouvriers.
Diminution de l'activité intérimaire en mai
Au mois d‘de mai 2025, le nombre d’heures d’intérim prestées a diminué de -1,01% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier). Ce chiffre résulte d’une évolution négative dans les deux segments : le nombre d’heures prestées a diminué de -2,11% du côté des employés et de -1,09% du côté des ouvriers.
L'activité intérimaire reste confrontée à des conditions de marché difficiles
Au mois d‘avril 2025, le nombre d’heures d’intérim prestées a diminué de -1,84% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier). Ce chiffre résulte d’une évolution négative dans les deux segments : le nombre d’heures prestées a diminué de -2,90% du côté des employés et de -0,79% du côté des ouvriers.
Premier trimestre difficile pour l'industrie du travail temporaire
Au mois de mars 2025, le nombre d’heures d’intérim prestées a diminué de -0,12% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier). Ce chiffre résulte d’une évolution positive du nombre d’heures prestées de +0,75% du côté des employés et d’une diminution de -0,78% du côté des ouvriers.
Diminution de l'activité intérimaire en février
Au mois de février 2025, le nombre d’heures d’intérim prestées a diminué de -1,15% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier). Ce chiffre résulte d’une évolution négative du nombre d’heures prestées de -2,30% du côté des employés et d’une augmentation de +0,17% du côté des ouvriers.
Contact presse
Les journalistes peuvent contacter le service Communication afin d’obtenir plus d’informations sur Federgon. Les numéros de téléphone et adresses e-mail ci-dessous sont réservés à la presse.
Federgon - Communication & PR
Tour & Taxis - Royal Depot
Avenue du Port 86c bte 302
1000 Bruxelles
Porte-parole et Coordinateur Presse
Dennis Rombauts
pr@federgon.be
+32 474 92 80 90
Les étudiants qui souhaitent plus d’informations, sont invités à consulter notre dernier rapport annuel ainsi que notre site web.











