Aller au contenu principal

Pré-lancement WorkID : état des lieux

|   IntérimNewsletters

Avant le lancement officiel prévu pour la fin janvier 2023, différentes phases de test ont été organisées dans le cadre du pré-lancement du projet. Ce pré-lancement comporte notamment une journée test et une période de tests réalisés en conditions réelles avec de vrais candidats dans un certain nombre d’entreprises d’intérim sélectionnées.

Journée test

Le lundi 12 décembre, l'équipe du projet WorkID a effectué un test d'acceptation approfondi. Parmi les participants figuraient les entreprises RGF Staffing, Talentus, Accent, Randstad et Vivaldis. L'objectif de cette journée était de valider pleinement le principe de WorkID d’un point de vue technique. Lors de ces tests, les interfaces suivantes ont été utilisées pour les entreprises de travail intérimaire : WorkID Recruiter web app, l'intégration standard avec Connexys et Carerix ainsi que les intégrations propres développées via API (Application Programming Interface). Ce test représentatif inclut tous les éléments qui seront également actifs lors du lancement officiel. Dans cette configuration, nous avons endossé le rôle de candidat ou de recruteur avec plusieurs testeurs pour reproduire la totalité de la procédure.

Les processus suivants ont été testés :

  1. un candidat tout à fait nouveau est invité à rejoindre WorkID ;
  2. le candidat s’enregistre sur la plateforme et communique son consentement à l’entreprise d’intérim ;
  3. les données et documents sont transférés vers les systèmes de l’entreprise d’intérim.

En outre, plusieurs aspects tels que l'adaptation des données par le candidat et/ou le recruteur, l'ajout de documents, le retrait du consentement et la convivialité générale du système ont fait l'objet d'une grande attention. La boîte à outils et le kit de communication ont également été testés pour vérifier que leur contenu était clair et complet. Les boîtes à outils seront diffusées auprès des entreprises de travail intérimaire et sont destinées à aider leurs recruteurs et consultants à utiliser WorkID. Le test n'a mis en évidence aucun résultat bloquant mais a permis d'apporter quelques améliorations judicieuses qui faciliteront l'utilisation de la plateforme.

Tests dans des conditions réelles avec des entreprises d'intérim sélectionnées et de vrais candidats

Au cours des prochaines semaines, les différents acteurs du projet mettront tout en œuvre pour lancer WorkID dans un groupe restreint d'entreprises d'intérim à partir du 9 janvier 2023. À partir de cette date, nous testerons le système sur le terrain avec un groupe de recruteurs, de consultants et de candidats. Cela signifie que jusqu'à ce moment-là, les dernières améliorations basées sur les tests préalables seront intégrées et que les recruteurs et consultants sélectionnés recevront la formation nécessaire. 

Pour toutes vos questions concernant le pré-lancement, veuillez contacter Patrick Ligthart.