Le 24 avril dernier, le Fonds de Formation pour les Intérimaires (FFI) a lancé son tout nouveau projet entièrement dédié aux jeunes : Welqome. Soutenu par le gouvernement fédéral, ce projet a un objectif ambitieux : donner à 3.000 jeunes, sur une période de deux ans, tous les outils, astuces et conseils nécessaires pour qu’il puissent trouver au mieux leur chemin sur le marché de l’emploi.
Le projet comporte trois phases. Tout d’abord, le Job Scouting. Réservée aux professionnels du marché de l’emploi, cette phase permet aux différents acteurs de découvrir de nouveaux moyens d’atteindre et motiver les jeunes, ainsi que de s’informer sur les actions organisées tout au long du projet. Vient ensuite le Job Orientation. Au cours de workshops, on cible les jeunes en leur donnant de nombreux conseils afin de décrocher leur premier emploi. Enfin, il y a le Job Hunting, c’est-à-dire littéralement « la chasse à l’emploi ». Durant cette phase, les jeunes auront l’occasion de postuler directement auprès de plusieurs agences d’intérim en une seule fois.
Mais Welqome ne se limite pas à ces trois phases. Le projet offre également de nombreuses formations supplémentaires, de l’e-learning, une toute nouvelle App, ainsi qu’un calendrier bien chargé d’événements qui auront lieu dans toute la Belgique !
Federgon se réjouit de cette initiative et soutient pleinement le FFI dans son action.
Plus d’infos ? Surfez sur le site de Welqome.
Contact : Fonds de Formation pour les Intérimaires