En raison de l'importance du sujet, nous tenons à attirer votre attention sur la « Cyber Incident Roadmap » de la FEB, une brochure destinée à aider les entreprises victimes de cyberattaques dans la gestion de leur organisation interne et de leurs interactions avec les contacts externes, notamment les autorités publiques.
Le nombre de cyberattaques est en constante augmentation. Pourtant, beaucoup d’entreprises ne savent pas comment gérer ce type d’incident fâcheux, que ce soit pendant ou après l'attaque.
Cette brochure donne un aperçu de tout ce qu’il faut faire en cas de cyberattaque, par exemple comment signaler ce type d’incident à l’ONSS ou à l’Administration générale de la fiscalité, ou bien quelles démarches entreprendre à l’égard de l’ONEM pour notifier des périodes de chômage temporaire prévues pour cause de « désordre technique ».
Federgon a été le moteur de ce projet et a participé activement à l'élaboration de la « Cyber Incident Roadmap ». En collaboration avec la FEB, d'autres fédérations sectorielles et les autorités compétentes, l’objectif a été de rechercher des solutions pratiques, comme la mise en place de points de contact ou l’assouplissement de procédures existantes. Et le résultat constitue déjà une base solide qui est bien sûr susceptible d’être encore développée et améliorée. Cette feuille de route sera régulièrement mise à jour. Nous continuerons à travailler et à sensibiliser sur ce thème et prévoyons d’ailleurs d'organiser prochainement un séminaire. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.
Téléchargez ici la brochure ‘Cyber Incident Roadmap’
Et pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.