Aller au contenu principal

Séminaire Federgon sur la transparence des salaires du 12 juin dernier : quelles sont les implications de la nouvelle législation de l'UE pour vous en tant que prestataire de services RH ?

|   Newsletters

Les États membres de l'UE ont jusqu'en juin 2026 pour transposer la directive sur la transparence des salaires dans leur législation nationale. Cependant, les grandes lignes de cette nouvelle réglementation ont déjà été définies dans la directive elle-même, y compris une obligation importante d'information et de reporting.

  • Quels changements majeurs cela implique-t-il pour vous en tant que prestataire de services RH ?
  • Quels aspects devrez-vous prendre en compte lors des processus de recrutement et de sélection ? Les entreprises devront en effet faire preuve de plus de transparence sur les niveaux et les critères de salaire lors du processus de recrutement.
  • Comment pourrez-vous aider vos clients face à ces nouvelles exigences de reporting

Au cours de ce séminaire de Federgon très suivi, le 12 juin dernier, les expertes Veerle Van Keirsbilck et Sarah Cluydts de Claeys & Engels ont discuté des objectifs de la directive et sont entrées dans les détails des obligations des employeurs et des prestataires de services RH, des nouveaux droits des travailleurs à recevoir des informations et de la manière dont cela affecte les membres de Federgon en tant que prestataires de services RH.