Aller au contenu principal

L’enquête et le rôle de l'intérim

|   IntérimEtudes

L’enquête

Tous les deux ans, le bureau d’études Ipsos réalise, pour le compte de Federgon, une enquête auprès d’un échantillon représentatif de 6.000 intérimaires en Belgique. L’objectif est d’en apprendre davantage sur les travailleurs intérimaires, leurs motivations et leur satisfaction quant au travail intérimaire. Cette étude nous permet d’identifier des tendances ainsi que les points forts du travail intérimaire et les points à améliorer, ce qui donne aux décideurs et aux entreprises d’intérim une base solide pour poursuivre l’optimisation du travail intérimaire. Les résultats fournissent ainsi des données objectives qui illustrent l’importance du rôle de l’intérim sur notre marché du travail.

6050 personnes interrogées, ayant travaillé comme intérimaires en décembre 2019, nous font découvrir le travailleur intérimaire sous toutes ses facettes.

Le rôle de l’intérim

L’intérim ouvre des portes qui, sinon, resteraient souvent fermées, et ce tant pour les personnes peu qualifiées que pour les profils hautement qualifiés. L’intérim peut être un tremplin vers le marché du travail à tout moment de la carrière, que l’on soit jeune diplômé ou pensionné. Aujourd’hui, le travail intérimaire constitue dès lors une partie importante de la solution pour faciliter les transitions sur le marché du travail.