Aller au contenu principal

Les partenaires sociaux des titres-services signent la CCT sur le salaire définitive

|   Titres-services

Le 20 août, les partenaires sociaux de la commission paritaire des titres-services ont définitivement signé la CCT qui donne droit à chaque aide-ménagère en Wallonie et en Flandre à une augmentation salariale brute de 0,77 euro par heure à partir du 1er juillet. Nos aides-ménagères obtiennent ainsi enfin une augmentation salariale bien méritée. Federgon se réjouit de pouvoir poursuivre la concertation avec les syndicats et les différents cabinets de l'Emploi afin de relever ensemble les défis à venir. Les contacts politiques nécessaires ont également été pris pour nos aides-ménagères bruxelloises et nous nous battons pour leur obtenir une augmentation salariale équivalente.

Après être parvenus à un accord de protocole en juillet, les partenaires sociaux de la commission paritaire pour les titres-services ont réussi hier à le convertir en une convention collective définitive. Ainsi, toutes les aides-ménagères en Flandre et en Wallonie bénéficieront désormais d'une augmentation salariale brute de 0,77 euro par heure à compter du 1er juillet.

Federgon réagit avec satisfaction et remercie toutes les parties concernées pour leur engagement dans ce dossier. Non seulement les partenaires sociaux, mais aussi les différentes gouvernements, ont été étroitement impliquées et ont joué un rôle indispensable dans la conclusion d'un accord. « Nous espérons que cela permettra de renouer la collaboration au sein de la commission paritaire afin de relever les défis auxquels notre secteur est confronté », a déclaré avec satisfaction Ann Cattelain, CEO de Federgon.

Une condition de concurrence équitable pour Bruxelles est une priorité

Federgon veut se battre pour que les aides-ménagères bruxelloises bénéficient également de cette augmentation salariale brute et espère que les mesures nécessaires pourront être prises en collaboration avec le gouvernement bruxellois.

Pour les entreprises bruxelloises de titres-services, il est fondamental d'obtenir des conditions de financement équivalentes, qui rétablissent l'égalité des règles du jeu entre les différentes régions. En augmentant la valeur d'échange et en redonnant aux entreprises bruxelloises de titres-services la liberté de facturer des frais administratifs, à l'instar du secteur des titres-services en Flandre et en Wallonie, il sera possible de créer une marge pour accorder une augmentation salariale équivalente à nos aides-ménagères bruxelloises.


Federgon, le réseau pour l’emploi. En apportant à chacun un soutien optimal à chaque étape de sa carrière, nous aidons chaque personne à trouver sa place dans le monde du travail.