La tendance à la baisse dans le secteur de l’intérim se poursuit en avril

|   Intérim

Au mois d’avril 2019, le nombre d’heures d’intérim prestées a diminué de -1,05% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier). Cette baisse résulte d’une évolution négative dans les deux segments : le nombre d’heures prestées a diminué de -1,17% du côté des ouvriers et de -0,88% du côté des employés.

Par rapport au mois d’avril de l’année précédente, le secteur de l’intérim affiche une baisse de -4,07%. Ce chiffre résulte d’une diminution de -4,92% dans le segment des ouvriers et de -2,88% dans le segment des employés.

L’indice Federgon a atteint 111,23 points en avril 2019 contre 112,40 points le mois précédent. Cet indice rend compte du niveau de l’activité au cours du mois étudié par rapport au mois de janvier 2007 (base 100), en chiffres désaisonnalisés.

Directeur Research & Economic Affairs / Directeur Flandre

Federgon est la fédération des prestataires de services RH. En tant que fédération sectorielle, Federgon représente les entreprises qui sont actives dans le domaine du placement et des services RH au sens large du mot.