Les partenaires sociaux de la CP 322.01 ont officiellement approuvé aujourd'hui l'accord salarial pour les aides-ménagères à Bruxelles. C'est ce que confirme Federgon, la fédération des prestataires de services RH, dans un communiqué de presse. La convention collective de travail (CCT), proposée par Federgon le 18 décembre 2025, a été signée par tous les partenaires sociaux.
Cet accord est le résultat de négociations intensives et complexes entre Federgon, les syndicats et le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale. Grâce à cet accord, l'augmentation salariale prévue pour les aides ménagères à Bruxelles est définitivement confirmée.
« Les négociations n'ont pas été faciles », souligne Ann Cattelain, CEO de Federgon, « mais nous sommes particulièrement heureux que l'augmentation salariale rétroactive pour 2025 soit désormais une réalité. La manière dont nous y sommes parvenus est bien sûr une bonne nouvelle pour les aides-ménagères, mais aussi pour les entreprises qui ne devront pas préfinancer elles-mêmes cette augmentation. »
Federgon s'est fortement engagé pour obtenir une subvention exceptionnelle du gouvernement bruxellois, un gouvernement qui fonctionne en affaires courantes, afin que l'augmentation salariale rétroactive pour 2025 puisse être couverte au maximum et que les entreprises agréées ne doivent pas préfinancer cette période.
« Maintenant que l'accord salarial est également une réalité pour Bruxelles, nous espérons pouvoir continuer à travailler de manière constructive avec les partenaires sociaux afin d'assurer un avenir stable au secteur des titres-services », conclut Ann Cattelain.

