Aller au contenu principal

La Croix-Rouge et Randstad unissent leurs forces pour soulager le personnel soignant

Randstad Group

Près de 6.300 volontaires de la Croix-Rouge flamande et du Groupe Randstad ont soutenu le secteur de la santé en avril et mai, en pleine crise du coronavirus. La Croix-Rouge a fourni les volontaires nécessaires, et le prestataire de services RH Randstad a effectué le 'matching' entre les personnes présentant les compétences requises et les 130 maisons de repos où les besoins étaient les plus criants. Ainsi, les infirmier(ère)s et les aides-soignant(e)s ont pu continuer à se concentrer sur les soins aux résidents.

En pleine crise du coronavirus, les maisons de repos ont dû mettre tout en œuvre pour continuer à fournir les soins nécessaires à leurs résidents. La contamination de certains membres du personnel a parfois réduit le nombre de bras disponibles. Pour des tâches telles que la distribution des repas ou l’organisation de la communication en ligne des résidents avec leurs (petits-)enfants, toute aide était la bienvenue. Pour mettre en place cette aide, Randstad et la Croix-Rouge flamande ont uni leurs forces.

"En reprenant un certain nombre de tâches logistiques, les volontaires de la Croix-Rouge ont permis aux soignants dans les maisons de repos de garder la tête hors de l’eau pendant cette crise sanitaire. Les collaborateurs des maisons de repos ont ainsi pu se concentrer principalement sur les soins aux résidents, et grâce à cela, la qualité de ces soins n’a pas été affectée", explique Ine Tassignon, porte-parole de la Croix-Rouge flamande.

Randstad s’est occupé du travail en coulisse, afin que les volontaires de la Croix-Rouge puissent venir en renfort dans les maisons de repos. En mettant en rapport plus de 6.200 volontaires avec 130 maisons de repos, Randstad a pu alléger la pression sur le terrain. Les 33 experts du prestataire de services RH ont fait le lien entre les volontaires et les établissements où la demande était la plus forte. Randstad a pris en charge les tâches administratives, le ‘matching’ entre l’offre et la demande de compétences, ainsi que la planification et l’organisation.