Aller au contenu principal

Notre équipe donne un coup de pouce aux entreprises de construction

Vivaldis

Au début de la crise du coronavirus, de nombreuses entreprises de construction étaient à l’arrêt, parce que les centrales d’achat de matériaux étaient fermées. D’un autre côté, nous entendions dire qu’un certain nombre d’entre elles étaient tout de même encore ouvertes.

Nous nous sommes dit : les déficits d’information sur le marché, les déséquilibres entre l’offre et la demande, ça nous connaît, alors vérifions ! Nos agences ont appelé toutes les centrales d’achat en Belgique, et nous avons ainsi pu établir une liste de 150 (!) centrales, réparties sur toute la Belgique, qui étaient effectivement encore en activité.

En deux jours de temps, nous avons créé un mini-site Internet pour partager ces informations avec tout le monde (plus d'infos ici). Bien entendu, nous avons aussi envoyé un mailing à toutes nos entreprises de construction pour les informer. Nous faisons par ailleurs la promotion du site via Facebook, LinkedIn et Google. Ainsi, nous assurons le matching, et les entreprises ont à nouveau la possibilité de continuer à travailler avec du personnel en suffisance. Le feed-back des centrales d’achat qui étaient encore ouvertes a vraiment été très positif, et elles ont énormément apprécié notre manière de gérer la situation.