Aller au contenu principal

Un nouveau job en pleine crise du coronavirus

Acerta

Trouver un nouveau job n’était pas évident pour moi, mais grâce un bon outplacement, je n’ai pas baissé les bras et je suis restée motivée pour chercher. « Trouver l’aiguille dans une botte de foin et continuer à faire ce qu’il faut pour que les portes s’ouvrent pour moi ». C’est ce que m’a dit textuellement Piet, mon accompagnateur en outplacement chez Acerta.

Ma recherche d’un nouveau boulot n’a pas été facile. Il y avait des hauts et aussi beaucoup de bas. Piet m’a souvent remonté le moral. Je pouvais toujours lui envoyer un mail ou l’appeler, et il me donnait chaque fois le conseil dont j’avais besoin. Pouvoir compter sur un professionnel expérimenté qui m’a aidé à ne pas perdre courage, c’était essentiel, et c’est grâce à cela que j’ai persévéré.

Et ma persévérance a payé. Qui aurait pu penser que je trouverais un emploi dans cette période difficile de crise du coronavirus ? Je devais signer un contrat le 16 mars, mais en raison des mesures Corona, la date a été reportée. Cela a provoqué un peu d’inquiétude chez moi, mais là encore, j’ai pu m’adresser à Piet pour lui poser mes questions. Le 10 avril, j’ai enfin signé mon contrat temporaire.

Alors voilà, je m’engage à fond et on verra bien ce que l’avenir dira. Mais, c’est un véritable réconfort de savoir que je ne suis pas seule et que je peux compter sur mon coach en outplacement, Piet. Merci beaucoup, Piet ! You are the best ! ;-)

Patricia