Aller au contenu principal

Skills, skills, skills, …

|   Newsletters

Le Learning & Development est un puissant instrument pour maintenir un plus grand nombre de personnes au travail plus longtemps et de manière durable. Le fait de disposer des compétences adéquates constitue en quelque sorte un passeport pour le marché du travail et un gage de la performance des collaborateurs au sein des organisations. Dans un monde où la technologie, la numérisation, la démographie, la réflexion sur le développement durable, etc. génèrent des mutations constantes, l’upskilling et le reskilling favorisent le maintien de l’employabilité et permettent un développement permanent des personnes et des compétences.

C’est déjà la 16e année que l’enquête 'Tendances en matière de formation' s’intéresse de près à la communauté L&D. Cependant, cette édition est particulière. Elle prend le pouls du Learning & Development à une période où l’on espère pouvoir laisser progressivement derrière nous l’ère du Coronavirus.

Les crises sont des opportunités. À côté des dégâts humains, sociaux et économiques causés par la pandémie, nous voyons tout de même également des signes d’espoir dans le domaine du L&D. Federgon collabore à l'étude de Stimulearning.be. Un peu plus de 300 professionnels du L&D ont partagé leurs connaissances sur les sujets suivants :

  • De quoi avons-nous besoin pour faire participer davantage de personnes au L&D ?
  • Le Learning & Development requiert une culture de l'apprentissage dans les organisations. Qu'est-ce que cela signifie ?
  • Qu’est-ce que la communauté L&D (n’)attend (pas) des pouvoirs publics ?
  • Que prévoient les professionnels du L&D pour les 18 à 24 prochains mois ?
  • Comment la pénurie de talents crée-t-elle une conjoncture favorable pour le L&D ?
  • Comment l’offre et la demande de services de L&D s’accordent-elles ?
  • Les technologies L&D, relativement bien implantées, s'inscrivent-elles dans la durée ? Ou est-ce que le 'face-to-face' va repartir à la hausse ?

Le Learning & Development n’est pas une fin en soi, mais un moyen d’atteindre des objectifs individuels, sociaux, économiques et autres. Un outil d’une importance stratégique donc...

Prenez le temps de parcourir le rapport d'étude éclairant ou revisionnez le webinaire :

Le rapport d'étude Les conclusions Revisionner ici

Lisez ici la newsletter complète


Contact

Paul Verschueren

Research & Economic Affairs Director / Directeur Flandre

+32 (0)2 203 38 03
communication@federgon.be

Federgon est la fédération des prestataires de services RH. En tant que fédération sectorielle, Federgon représente les entreprises qui sont actives dans le domaine du placement et des services RH au sens large du mot.