Aller au contenu principal

Vers un taux d’activité de 80% minimum en 2030 ?

|   Newsletters

La contribution de Federgon et de ses membres à la réalisation des ambitions pour le marché du travail contenues dans l’accord de gouvernement

Après des mois de négociations, la Belgique a enfin un gouvernement fédéral, avec un accord de gouvernement ambitieux. Ambitieux notamment pour le marché du travail, où les objectifs sont nombreux. Épinglons au premier chef l’objectif d’un taux d’activité à 80% à l’horizon 2030. Un maximum de personnes actives sur le marché du travail, c’est aussi l’ambition de Federgon et de ses membres. Une collaboration intensive avec les prestataires privés de services RH sera nécessaire pour réaliser les objectifs fixés dans l’accord de gouvernement. Les membres de Federgon ont l’expertise adéquate pour relever les différents défis auxquels le marché du travail est confronté. Au début des vacances d’été, Federgon a présenté ses recettes pour la relance à l’attention d’un nouveau gouvernement fédéral. Nous constatons, à la lecture de l’accord de gouvernement, que nous partageons beaucoup d’ambitions avec la nouvelle équipe qui est au gouvernail fédéral. Le texte de l’accord indique, sur bien des points, les chantiers où le soutien des prestataires privés de services RH sera nécessaire. Federgon et ses membres contribuent à structurer le marché du travail. C’est en réunissant les bons partenaires et en travaillant ensemble que nous pourrons élaborer un plan d’avenir solide pour notre marché du travail. Découvrez ici comment Federgon et ses membres peuvent faire la différence dans la mise en œuvre de l’accord de gouvernement.

Lisez ici la newsletter complète


Contact

Andreas Verougstraete

Legal Director

+32 (0)2 203 38 03
pr@federgon.be

Federgon est la fédération des prestataires de services RH. En tant que fédération sectorielle, Federgon représente les entreprises qui sont actives dans le domaine du placement et des services RH au sens large du mot.