Aller au contenu principal

Les prestataires de services RH prêts à collaborer à un redémarrage de l’activité économique et à un retour au travail en toute sécurité

|   Newsletters

À l’issue d’une période de fermeture, de plus en plus d’entreprises et de secteurs réfléchissent à la manière de redémarrer leurs activités le plus rapidement possible et en toute sécurité. En raison de la crise du Covid-19, les prestataires de services RH ont vu, eux aussi, une grande partie de leurs activités se contracter. Mais aujourd’hui, il est dans l’intérêt de tous de remettre en route les entreprises pour que les gens puissent reprendre le travail et avoir un revenu complet. Bien entendu, il va falloir tenir compte d’une nouvelle réalité sur les lieux de travail, dans l’objectif de garantir la sécurité et la santé de tous les travailleurs.

De son côté, le secteur des prestataires de services RH est préparé à accompagner les entreprises et les secteurs dans le redémarrage de leurs activités, en tenant compte des directives des experts et des autorités. L’an dernier, les prestataires de services RH ont accompagné un million de personnes vers l’emploi ou dans le cadre de leur emploi.  Aujourd’hui, le secteur est prêt à contribuer au redémarrage de l’activité économique. Les prestataires de services RH disposent de l’expérience et des compétences nécessaires en matière de réactivation du marché du travail.

Federgon soutient également l’initiative internationale de trois grands prestataires de services RH, initiative qui vise à relancer l’économie dans l’intérêt des travailleurs et des entreprises et dans le respect de la distanciation sociale. Les auteurs de cette initiative appellent également les entreprises et les secteurs à coopérer et leur demandent de partager les bonnes pratiques, les protocoles de santé et de sécurité, ... Vous pouvez consulter leur livre blanc ici.

Federgon est prête à collaborer avec les autres secteurs, ainsi qu’avec les représentants des travailleurs et autres parties prenantes, pour permettre le démarrage de l’activité économique et remettre les travailleurs et les entreprises au travail dans le respect des règles de sécurité. Tout cela se mettra sans aucun doute en place de manière progressive, mais il est important de savoir que nous sommes prêts.

Nous demandons également aux gouvernements d’autoriser un redémarrage afin que les travailleurs puissent retourner au travail en toute sécurité et que les entreprises puissent reprendre leurs activités. Nous comptons sur le Conseil national de sécurité pour apporter rapidement des éclaircissements sur ce point.

Découvrez la newsletter complète


Federgon est la fédération des prestataires de services RH. En tant que fédération sectorielle, Federgon représente les entreprises qui sont actives dans le domaine du placement et des services RH au sens large du mot.