Aller au contenu principal

Federgon recrute…

|   Autres

 

Un(e) juriste en droit social (m/f/x) - Contrat de remplacement

 

Federgon est une fédération professionnelle sectorielle, qui représente plus de 600 entreprises actives dans le secteur particulièrement passionnant des services en RH et du placement. Nos bureaux sont situés sur le magnifique site de Tour & Taxis à Bruxelles et sont facilement accessibles en transports en commun.

Dans le cadre d’un contrat de remplacement, nous sommes à la recherche d’un(e) juriste (m/f/x) bilingue et disposant d’une bonne connaissance du droit social pour notre service juridique.

 

Votre profil

Vous êtes titulaire d’un master en droit.

Vous avez une bonne connaissance du droit social et un grand intérêt pour cette matière.

Vous êtes bilingue français-néerlandais et maîtrisez donc bien les deux langues.

Vous excellez à rendre compréhensible la complexité des règles de droit et à traduire celles-ci en propositions applicables.

Vous êtes capable de travailler de manière autonome, êtes proactif(ve) et avide d’apprendre.

Vous avez des talents de communicateur, tant à l’écrit qu’à l’oral, et osez parler devant un groupe.

Vous travaillez volontiers en équipe.

Vous avez un esprit analytique et une approche orientée client.

 

Votre fonction

Avec vos nouveaux collègues, vous dispensez en premier lieu des conseils juridiques aux membres de Federgon. Vous répondez, par téléphone et par écrit, à des questions concrètes portant essentiellement sur le droit social au sens large. D’autre part, vous représentez nos membres dans les contacts avec les stakeholders (FEB, monde politique, …). Vous avez donc de nombreuses opportunités de mettre votre expertise en pratique dans le traitement de dossiers concrets.

 

Ce que nous vous offrons

Un emploi très varié, avec beaucoup d’autonomie et de responsabilités, dans une fédération patronale ouverte et moderne.

Vous ferez partie d’une équipe stable, où chacun travaille de manière autonome mais aussi en concertation avec ses pairs, dans une ambiance de travail collégiale. Vous recevrez la formation adéquate et serez immergé(e) dans le monde passionnant des services en RH et du droit social.

Nous vous offrons dans un premier temps un contrat de remplacement (jusqu’au 31/12/2021 au moins), assorti d’un package salarial compétitif et d’avantages extralégaux intéressants, et sommes attentifs à un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée (e.a. horaires flottants).

 

N’attendez plus et postulez dès aujourd’hui, nous vous attendons !

Vous souhaitez postuler ou vous avez des questions ? Prenez contact avec Andreas Verougstraete, Directeur du service juridique : 02 203 38 03 ou andreas.verougstraete@federgon.be.


Federgon est la fédération des prestataires de services RH. En tant que fédération sectorielle, Federgon représente les entreprises qui sont actives dans le domaine du placement et des services RH au sens large du mot.