
La sécurité et la santé des aides-ménagères sont la priorité
À l’heure où les entreprises titres-services préparent le redémarrage de leurs activités, la sécurité et la santé des aides-ménagères sont la priorité. C’est ce que déclare Federgon, la fédération des prestataires de services RH, qui représente entre autres le secteur des titres-services.
Le secteur des titres-services demande aux autorités de fermer le secteur (CP 322.01)
Federgon, la fédération qui représente entre autres le secteur des titres-services, demande aux autorités de fermer le secteur des titres-services (aussi bien l’activité d’aide au ménage que les ateliers de repassage).
Les employeurs ne peuvent provisoirement pas signer le projet d’accord sectoriel dans le secteur des titres-services (CP 322.01)
Pour des raisons technico-juridiques, les employeurs ne sont pas encore en mesure de signer le projet d’accord sectoriel dans le secteur des titres-services.
Projet d’accord concernant une augmentation salariale dans le secteur des titres-services (CP 322.01)
Les employeurs et les syndicats de la Commission paritaire 322.01 (titres-services) se sont réunis à nouveau ce lundi pour négocier et sont parvenus à un projet d’accord qui prévoit une augmentation salariale.
Les négociations dans le secteur des titres-services unilatéralement rompues par les syndicats
Rupture des négociations dans le secteur des titres-services. Pas d’accord pour l’instant dans le secteur des titres-services.
Vers une pérennisation du système des titres-services
Après bientôt 15 années d’activité, le secteur des titres-services est désormais un secteur à part entière qui est arrivé à maturité. Federgon, la fédération des prestataires de services RH, qui représente entre autres le secteur des titres-services, expose les fondements sur lesquels les prochains gouvernements pourront se baser pour favoriser le développement futur et la pérennisation de ce système qui a fait ses preuves.
Nécessité d’un dialogue constructif à propos d’un secteur qui joue un rôle crucial sur le plan social comme sur le plan économique
C’est vrai, le dispositif des titres-services a aujourd’hui largement dépassé les objectifs qui avaient été fixés au départ. Mais, cela signifie-t-il que le système devrait maintenant être progressivement démantelé ? Bien au contraire, ce serait une très mauvaise idée, affirme Federgon, la fédération des prestataires de services RH qui représente aussi le secteur des titres-services.
Un élargissement du secteur des titres-services est une véritable alternative aux propositions du gouvernement concernant l'"extra" de 1.000 euros
La proposition du gouvernement fédéral visant à donner aux citoyens l’opportunité de gagner un complément de revenu non taxé allant jusqu’à 1.000 euros par mois fait couler beaucoup d’encre. Les objectifs de cette proposition sont pourtant nobles.
Un grand merci à toutes les aides-ménagères !
A l’occasion de la Journée du Nettoyage, Federgon, la fédération qui représente notamment le secteur des titres-services, tient à dire un grand merci à toutes(tous) les aides-ménagères(ers). Chaque jour, elles(ils) font la différence pour près d’un million de clients. Nous tenons donc à les remercier sincèrement pour leur implication et leur engagement.
Contact presse
Les journalistes peuvent contacter le service Communication afin d’obtenir plus d’informations sur Federgon. Les numéros de téléphone et adresses e-mail ci-dessous sont réservés à la presse.
pr@federgon.be
+32 (0)2 203 38 03
Federgon - Communication & PR
Tour & Taxis - Royal Depot
Avenue du Port 86c bte 302
1000 Bruxelles
Coordinatrice Presse
Lien Persyn
Porte-parole
Ann Cattelain
CEO
Les étudiants qui souhaitent plus d’informations, sont invités à consulter notre dernier rapport annuel ainsi que notre site web.