Les 3 choix malins du VDAB

"Pour nos missions de Recruitment, Search & Selection, le VDAB opte résolument pour une collaboration avec un partenaire RSS titulaire du label de qualité RSS, parce que c’est opter pour la bonne analyse, les bons processus et le bon résultat." - Katrien Vereecken, Directrice générale VDAB Services de support.

Grâce au label de qualité RSS, nous avons en tant qu’organisation un fil conducteur dans l’ensemble du processus et une garantie de qualité claire. Pour le VDAB aussi, une politique de recrutement durable est une priorité, et notre partenaire RSS a été soumis à un audit externe approfondi. Il en ressort que nous travaillons dans un partenariat qui offre une garantie de qualité claire et des processus transparents. Ce sont pour nous des arguments décisifs pour orienter notre choix d’un partenaire et pour nous engager dans une relation durable avec ce partenaire RH de qualité.

Notre partenaire RH vient chez nous et consacre le temps nécessaire au briefing préliminaire, étudie toutes les données du dossier et réalise une analyse approfondie pour choisir le processus RSS adéquat et établir une feuille de route. Cette feuille de route sera ensuite suivie par tous les intervenants pour garantir au final un résultat optimal. Le label de qualité de Federgon RSS offre engagement et partenariat. Mais, nous savons par expérience tout ce que cela signifie : recherche de candidats de talent en vue d’une relation véritablement durable, bonne gestion des candidats, cohérence dans les processus de RSS, shortlist de qualité, synergie et capacité d’adaptation.

Pour nous, VDAB, comme pour beaucoup d’autres entreprises, un processus de recrutement de qualité et offrant une grande valeur ajoutée est une priorité. Recruter dans une perspective durable a directement un effet concret, non seulement sur notre organisation et sur le département et les collaborateurs concernés, mais aussi sur la rétention du personnel et sur notre ‘marque employeur’. En tant que donneur d’ordre, nous recevons chaque semaine un rapport de suivi qui nous informe de l’avancement de la procédure. Une concertation étroite en cours de projet soutient une bonne collaboration, et nous recevons un rapport détaillé au sujet de chaque candidat – CIO ou CFO – figurant sur la shortlist. Le consultant chargé du projet communique selon le timing convenu au préalable et nous accompagne tout au long du processus.

Travailler avec un partenaire titulaire du label de qualité RSS a été pour le VDAB un choix essentiel, et nous établissons ainsi un partenariat à long terme dans l’intérêt du VDAB lui-même, ainsi que des candidats et des collaborateurs du VDAB. Pour notre procédure d’Executive Search dans le cadre de la recherche de notre nouveau CIO et de notre nouveau CFO, nous avons eu une collaboration extrêmement satisfaisante avec notre partenaire, un cabinet détenteur du label de qualité Federgon RSS.