Le travail intérimaire soutient la reprise économique

|   Intérim

Au mois de mai 2020, le nombre d’heures d’intérim prestées a augmenté de +22,01% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier). Cette hausse résulte d’une évolution positive dans les deux segments : le nombre d’heures prestées a augmenté de +18,68% du côté des ouvriers et de +26,11% du côté des employés.

Par rapport au mois de mai de l’année précédente, le secteur de l’intérim affiche une baisse de -28,81%. Ce chiffre résulte d’une diminution de -33,98% dans le segment des ouvriers, et de -21,50% dans le segment des employés.

Le secteur du travail intérimaire fait preuve d’agilité et contribue à la relance économique au travers des différentes phases de la stratégie de sortie de crise.

L’indice Federgon a atteint 75,45 points en mai 2020 contre 61,84 points le mois précédent. Cet indice rend compte du niveau de l’activité au cours du mois étudié par rapport au mois de janvier 2007 (base 100), en chiffres désaisonnalisés.

Directeur Research & Economic Affairs / Directeur Flandre

Federgon est la fédération des prestataires de services RH. En tant que fédération sectorielle, Federgon représente les entreprises qui sont actives dans le domaine du placement et des services RH au sens large du mot.