Stagnation de l’activité intérimaire en mars

|   Intérim

Au mois de mars 2019, le nombre d’heures d’intérim prestées a augmenté de +0,84% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier). Cette hausse résulte d’une évolution positive dans les deux segments : le nombre d’heures prestées a augmenté de +0,76% du côté des ouvriers et de +0,94% du côté des employés.

Par rapport au mois de mars de l’année précédente, le secteur de l’intérim affiche une baisse de -1,91%. Ce chiffre résulte d’une diminution de -3,90% dans le segment des ouvriers et d’une augmentation de +0,93% dans le segment des employés.

L’indice Federgon a atteint 112,79 points en mars 2019 contre 111,86 points le mois précédent. Cet indice rend compte du niveau de l’activité au cours du mois étudié par rapport au mois de janvier 2007 (base 100), en chiffres désaisonnalisés.

Directeur Research & Economic Affairs / Directeur Flandre

Federgon est la fédération des prestataires de services RH. En tant que fédération sectorielle, Federgon représente les entreprises qui sont actives dans le domaine du placement et des services RH au sens large du mot.