Recul sur une base annuelle de l’activité intérimaire en janvier

|   Intérim

Au mois de janvier 2019, le nombre d’heures d’intérim prestées a légèrement diminué de -0,02% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier). Cette légère baisse résulte d’une augmentation des heures prestées de +0,54% du côté des ouvriers et d’une diminution de -0,78% du côté des employés.

Par rapport au mois de janvier de l’année précédente, le secteur de l’intérim affiche une baisse de -2,37%. Ce chiffre résulte d’une diminution de -2,87% dans le segment des ouvriers et de -1,69% dans le segment des employés.

L’indice Federgon a atteint 113,68 points en janvier 2019 contre 113,70 points le mois précédent. Cet indice rend compte du niveau de l’activité au cours du mois étudié par rapport au mois de janvier 2007 (base 100), en chiffres désaisonnalisés.

Directeur Research & Economic Affairs / Directeur Flandre

Federgon est la fédération des prestataires de services RH. En tant que fédération sectorielle, Federgon représente les entreprises qui sont actives dans le domaine du placement et des services RH au sens large du mot.