Recul sur une base annuelle de l’activité intérimaire en décembre

|   Intérim

Au mois de décembre 2018, le nombre d’heures d’intérim prestées a augmenté de +0,79% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier). Cette hausse résulte d’une évolution positive dans les deux segments : le nombre d’heures prestées a augmenté de +0,71% du côté des ouvriers et de +0,89% du côté des employés.

Par rapport au mois de décembre de l’année précédente, le secteur de l’intérim affiche une baisse de -3,69%. Ce chiffre résulte d’une diminution de -5,30% dans le segment des ouvriers et de -1,62% dans le segment des employés.

L’indice Federgon a atteint 113,17 points en décembre 2018 contre 112,28 points le mois précédent. Cet indice rend compte du niveau de l’activité au cours du mois étudié par rapport au mois de janvier 2007 (base 100), en chiffres désaisonnalisés.

Federgon est la fédération des prestataires de services RH. En tant que fédération sectorielle, Federgon représente les entreprises qui sont actives dans le domaine du placement et des services RH au sens large du mot.