Aller au contenu principal

Le secteur des titres-services demande aux autorités de fermer le secteur (CP 322.01)

|   Titres-services

Federgon, la fédération qui représente entre autres le secteur des titres-services, demande aux autorités de fermer le secteur des titres-services (aussi bien l’activité d’aide au ménage que les ateliers de repassage). La crise du Coronavirus provoque une inquiétude légitime chez de nombreux clients et aides-ménagères. Les clients décommandent massivement leur aide-ménagère, et les aides-ménagères rentrent un certificat de maladie. De ce fait, le fonctionnement normal du secteur n’est plus possible.

"Je tiens à souligner que nous n’avons pas pris cette décision à la légère. Mais, la situation est arrivée à un point tel que nous ne pouvons pas tirer d’autre conclusion", déclare Ann Cattelain, Directeur chez Federgon. "Il est clair que des mesures collectives s’imposent. L’impact financier pour le secteur des titres-services sera de toute façon énorme, mais nous devons faire en sorte que les entreprises titres-services puissent surmonter cette période difficile et que le secteur puisse redémarrer le plus rapidement possible à l’issue de cette crise. Le plus important est que l’emploi des 140.000 aides-ménagères soit absolument préservé", précise Ann Cattelain.

Federgon se tourne du côté des autorités, tant fédérales que régionales, pour leur demander de soutenir le secteur et de prendre des mesures pour aider celui-ci à surmonter cette période difficile, et ce dans l’intérêt des aides-ménagères, des familles et des entreprises.

 

Contact :

Ann Cattelain, Directeur-designate, Federgon

Arnaud le Grelle, Directeur Wallonie-Bruxelles, Federgon

Paul Verschueren, Directeur Flandre, Federgon

pr@federgon.be

+32 2 203 38 03


Federgon est la fédération des prestataires de services RH. En tant que fédération sectorielle, Federgon représente les entreprises qui sont actives dans le domaine du placement et des services RH au sens large du mot.