2019 se termine sur une baisse de l’activité dans l’intérim

|   Intérim

Au mois de décembre 2019, le nombre d’heures d’intérim prestées a diminué de -2,84% par rapport au mois précédent (en données corrigées des variations saisonnières et des effets de calendrier). Cette baisse résulte d’une évolution négative dans les deux segments : le nombre d’heures prestées a diminué de -3,26% du côté des ouvriers et de -2,29% du côté des employés.

Par rapport au mois de décembre de l’année précédente, le secteur de l’intérim affiche une baisse de -7,31%. Ce chiffre résulte d’une diminution de -8,33% dans le segment des ouvriers, et de -6,05% dans le segment des employés.

L’indice Federgon a atteint 106,38 points en décembre 2019 contre 109,49 points le mois précédent. Cet indice rend compte du niveau de l’activité au cours du mois étudié par rapport au mois de janvier 2007 (base 100), en chiffres désaisonnalisés.

Directeur Research & Economic Affairs / Directeur Flandre

Federgon est la fédération des prestataires de services RH. En tant que fédération sectorielle, Federgon représente les entreprises qui sont actives dans le domaine du placement et des services RH au sens large du mot.